Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Témoin lampe sur phare SG

2 participants

Aller en bas

Témoin lampe sur phare SG Empty Témoin lampe sur phare SG

Message  JC Sam 31 Oct - 11:36

Quels ont les positions droite ou gauche des témoins lampe point mort et charge sur 250 SG ? Merci

JC

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2018
Localisation : AIN (01)

Revenir en haut Aller en bas

Témoin lampe sur phare SG Empty Témoin lampe sur phare SG

Message  puch125TT Mar 3 Nov - 10:09



Bonjour

Le témoin " Rouge est à droite "Témoin de charge"

Le témoin " Vert " est à gauche "témoin de point mort"..

Cordialement Papy PUCH
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

JC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoin lampe sur phare SG Empty Re: Témoin lampe sur phare SG

Message  JC Mar 3 Nov - 20:20

Merci, j'avis un doute, ok. Suis ds cablage faisceau. Prochaine étape démarrage...!!!

JC

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2018
Localisation : AIN (01)

Revenir en haut Aller en bas

Témoin lampe sur phare SG Empty Re: Témoin lampe sur phare SG

Message  JC Mer 4 Nov - 13:24

Rebonjour PAPY, J'en profite pour te solliciter pour autres questions suite câblage faisceau 250 SG :
- Concernant le support témoin "point mort" sur contacteur ds phare, j'ai une lampe navette qui est alimentée par le jaune du contacteur point mort coté moteur(fil jaune) mais je ne sais pas ou brancher le fil à zéro soudé sur support lampe navette( voir photo).
- Tjrs sur contacteur ds pha, concernant support lampe navette éclairage compteur, egalement je ne sais pas ou bta,cherle fil soudé sur ce support. (voir photo)

Par rapport au schéma câblage livré avec faisceau, ce n'est pas clair.

Je ne sais pas si je mes suis bien exprimé pour explications, avec les photos, peut être ce sera plus clair.

Merci par avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JC

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2018
Localisation : AIN (01)

Revenir en haut Aller en bas

Témoin lampe sur phare SG Empty Re: Témoin lampe sur phare SG

Message  JC Mer 4 Nov - 13:39

Une autre interrogation tjrs suite câblage faisceau 250 SG...
Il existe deux positions sur le contacteur contact avec le clé "clou" une coté droit qui allume veilleuse avt et arrière et une coté gauche qui allume code/ phare mais éteint la veilleuse avant.

Est ce le bon câblage ? ou je me suis trompé avec mon incompétence en électricité ?? ce que je pense...!

Merci pour vos réponses.

JC


JC

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2018
Localisation : AIN (01)

Revenir en haut Aller en bas

Témoin lampe sur phare SG Empty Re: Témoin lampe sur phare SG

Message  puch125TT Jeu 5 Nov - 10:52

Bonjour.



Ce faisceau électrique n'est pas neuf car les fils ne sont pas adaptés pour réaliser un faisceau.
Les fils sont trop gros et trop raides. Pour ma part, lorsque je change d'appareil ménager je récupère le câblage électrique.

 De ce fait ton fil noir est bien trop épais et rigide ( c'et du cable pour installation industrielle..

  Donc ton fil est trop épais est je pense que tu auras des problèmes pour mettre en pace ta parabole de phare.

 Le porte lampe "navette " est bien l'alimentation de l'éclairage compteur. ttu peux ne pas les brancher.

 Les veilleuses AV et AR  étaient prévu à l'époque pour allumer les veilleuse qui avaient la fonction de feux de stationnement. Oublies ça et ne les branches pas cela ne sert à rien.

 Sur la deuxième photos, face arrive du contacteur phare, je suis sur à 90 % que c'est un contacteur où l'utilisation se fait avec la clé en bakélite qui pesette dans la fente du contacteur qui est sur le phare et qui permet sa rotation.

Tu me parle d'un clou oublies le il est prévu pour notamment pour les 250 TF

La rotation de la clé de contact permet d'alimenter le commodo placé sur le guidon et qui possède également le klaxon.

Donc de la borne qui est sur le contacteur du phare tu alimentes le commodo du guidon qui permet de passer en code/phare.
De plus sur cette alimentation tu branches tes veilleuse AV et AR qui resterons allumées lorsque tu sera en position code/phare. C'est bien plus pratique.  Donc la deuxième position du contacteur qui est sur le phare ne sert plus à rien.
Je pense que mes explication vont te satisfaire et que cela va fonctionner correctement.

Tes fils électrique doivent être des cable multi brins de sections fines de 1.0; 1.5 et 2.00 mm2

   Amicalement    Papy  PUCH..    Je t'adresse un autre message avec le plan de câblage.
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Témoin lampe sur phare SG Empty Schéma électrique 250 SG.

Message  puch125TT Jeu 5 Nov - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Témoin lampe sur phare SG Empty Re: Témoin lampe sur phare SG

Message  JC Jeu 5 Nov - 20:50

Merci infiniment des infos , les câbles utilisés sont bien des câbles souples 1, 1,5 et 2,5 batterie pas de soucis. C'est la photo qui donne l'impression de câbles rigides.
OK J'ai compris l'histoire des positions veilleuse ou code /phare et leur branchement pour ne garder qu'une position qui alimente tt veilleuse et code / phare. Parfait.

Aujourd'hui, j'ai procédé à la mise en route et ce ne fut pas concluant même si elle à claqué 1 ou 2 fois !!!sans pour autant vouloir démarrer vraiment. Belle étincelle bougie, condo bon, bobines bonnes. Va falloir que je cherche ailleurs ??? mais quoi ??
J'avais récup un condo que j'avais testé bon mais il semble que l'étincelle soit moins jolie qu'au premier coup de kick...
Je vais le retester et en mettre un autre pour essai.

Bon j'espère y arriver pendant ce confinement.
J'arrive à pratiquement 1 an de travaux (cool) de restauration sur cette machine pour remise en état complète peinture et moteur. Maintenant il me tarde qu'elle pète....pour par la suite finaliser les réglages pour être vraiment opérationnelle et rouler en PUCH.

Merci pour l'aide et infos qui m'apporte beaucoup.
Bien amicalement
A Puch...si besoin

JC

JC

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2018
Localisation : AIN (01)

Revenir en haut Aller en bas

Témoin lampe sur phare SG Empty Puch 250 SG

Message  puch125TT Ven 6 Nov - 10:27

Bonjour.

"Aujourd'hui, j'ai procédé à la mise en route et ce ne fut pas concluant même si elle à claqué 1 ou 2 fois !!!sans pour autant vouloir démarrer vraiment. Belle étincelle bougie, condo bon, bobines bonnes. Va falloir que je cherche ailleurs ??? mais quoi ??
J'avais récupère  un condo que j'avais testé bon mais il semble que l'étincelle soit moins jolie qu'au premier coup de kick...
Je vais le re tester et en mettre un autre pour essai."

 Je vos que tu as mis un condensateur de récupération. A  mon avis il faut mettre un condensateur neuf et ll en est de même pour les "vis platinées" car de toute façon le condensateur récupéré si il est assez vieux tu auras des problèmes car l'isolant intérieur est constitué de papier huilé qui séché avec le temps.

 De toutes façons c'est une dépense utile car par la suite il n'y aura pas de problème de ce coté là.

 L’écartement a l'ouverture des vis doit être de 40 centième.et le point d'allumage à 5 millimètre avant le point mort haut.

DEPOSE DE L'INDUIT POUR REGLAGE VIS PLATINEES

Pour desserrer l'induit lorsqu'il faut régler les vis platinées

Déposer la vis qui se trouve devant le moteur et introduire une tige de diamètre 4
cela va permettre de desserrer la vis qui fixe l'induit sur le vilebrequin

Desserrer la vis hexagonale en bout du vilebrequin  tète  de 11
Il y a deux filets.
L'un sur le vilebrequin  Donc au fond
L'autre sur l'induit. devant

Le premier qui va se desserrer est celui du vilebrequin.
Puis tirer la vis et elle va  buter contre un deuxième filet
qui est sur l'induit, dévisser la vis, elle va sortir de l'induit.

Introduire la tige de diamètre 6 mm  longueur 50 mm
Revisser la vis sur l'induit, elle va venir buter  contre la tige de 6
forcer légèrement et l'induit va se décoller

A partir de ce moment le réglage des vis est possible .
Bien sur les vis sont en place sue le plateau de la dynamo.

Tourner l'induit à la main dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et dés
que le "marteau des vis platinées est en contact du bossage qui se trouve sur
l'axe taper dessus afin qu'il commence à se coller fixer puis doucement serrer
la vis de fixation de l'induit  en faisant très attention que rien ne bouge.

Un fois serré enlever la tige de diamètre 4 qui bloque le vilebrequin et faire tourner
le moteur à la main  pour contrôler que rien n'a bougé.si les vis commence à
s'écarter dés le contact du bossage de l'induit le réglage est bon.

Ne pas oublier de remettre la vis qui obture le trou.

Faire un essai cela devrait fonctionner.




<>


Amicalement    PAPY PUCH
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Témoin lampe sur phare SG Empty Re: Témoin lampe sur phare SG

Message  JC Sam 7 Nov - 11:20

Bonjour, bonjour,

J'avais calé mes vis mais vais reprendre de A à Z selon tes indications.

Merci, te tiendrai au courant.

merci pour tout.

JC

JC

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2018
Localisation : AIN (01)

Revenir en haut Aller en bas

Témoin lampe sur phare SG Empty Re: Témoin lampe sur phare SG

Message  JC Sam 14 Nov - 12:04

Bonjour,
Euréka, çà pète....! En effet repris calage dynamo, etc....et après 3 ou 4 coup de kick enfin le bruit de ma PUCH....fabuleux après une petite année de restauration de A à Z. Elle n'avait vu la fumée d'échappement depuis plus de 25 ans, je pense....et encore ne sais pas trop.
Une question Papy: l'ensemble dynamo, le stator, le rotor, balais et la vis de serrage sur le cône du vilebrequin pour la dynamo 6 Volts, le régulateur mécanique, le condensateur et les vis platinées sont ils les mêmes que sur SV car j'ai l'opportunité de recup quelques pièces allumage...

Merci pour nos échanges, c'est fort sympa

JC


JC

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2018
Localisation : AIN (01)

Revenir en haut Aller en bas

Témoin lampe sur phare SG Empty l'ensemble dynamo, le stator, le rotor, balais ETC.....

Message  puch125TT Sam 14 Nov - 18:46

Bonjour

 Tout d’abord l'induit et le stator ne sont pas les même, plus gros sur les 250 SG/SGS/ TF Ils sont d'un diamètre supérieur.
 
  Les vis, le condensateur et le régulateur  sont les mêmes.

 Les réglages se font pratiquement de la même façon, sauf que le trou d’accès au vilebrequin pour introduire le pipe de diamètre 4 n'est pas exactement situé de la même façon.. L'n est de face à la route sur la moto 125/175/150 et que sur les 250 SG/SGS/ TF ils sont sur le coté parallèle à la route.Et l'avance toujours 4 à 5 millimètre avant le point mort haut du piston.

Pour faire un réglage très précis il faut ovaliser les trous de fixation du plateau de la dynamo cela permet apes un léger serrage de contrôler si c'est si c'est oui serrer définitivement. Mes moto sons toutes modifiées de cette façon.
Tu me dis bien que cela a démarré sans me dire où été le  problème.

Bravo.  Encore un Puchiste qui va enfumer ses voisins.

Amicalement     Papy  PUCH
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Témoin lampe sur phare SG Empty Re: Témoin lampe sur phare SG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum