Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Moteur 169 PUCH sur GREEVES Trial

2 participants

Aller en bas

Moteur 169 PUCH sur GREEVES Trial Empty Moteur 169 PUCH sur GREEVES Trial

Message  puchsurgreeves Mar 31 Aoû - 13:16

Bonjour,
comme je l'ai dit dans ma présentation, je recherche des renseignements sur le moteur Puch qui équipe ma Greeves Trial de 1971 c'est un 169cc 6 vitesses dont voici la photo.
Amicalement
Michel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puchsurgreeves

Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 65
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 169 PUCH sur GREEVES Trial Empty Re: Moteur 169 PUCH sur GREEVES Trial

Message  pav1956 Lun 4 Avr - 3:51

Michel, ta moto est magnifique, il s'agit (si ma mémoire est bonne) d'une Trial Pathfinder de la fin des années '60/début années '70. Je ne sais pas quelle genre d'infos tu souhaitrais avoir mais si je peux, ça sera avec plaisir. En tous cas, ton moteur est issu de la série utilisée sur les motos d'enduro et de cross (il ne s'agit pas d'un moteur spécifique pour le trial), il devrait avoir un allumage espagnol Motoplat et une boîte 5 vitesses. Si t'as une boîte 6, c'est plus ancien (contrairement à ce qu'on pourrait croire.......) et c'est plus fragile; la boîte 5 était un choix obligé de la Direction Technique de chez Puch, pour pouvoir rendre la transmission plus résistante alors que il n'y avait pas trop de place dans le carter. L'embrayage par contre ne dévrait jamais te donner des soucis. Ces moteurs sont considerés increvables et très coupleux, bien qu'ils ne soyent pas les plus puissants. Razz

pav1956

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 67
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum