Présentation de Mark
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Mark
Bonjour à tous.
J'ai effectivement sauté une étape importante en posant des questions sans m'être présenté au préalable .....
Je suis tombé dans le monde PUCH vers 1960, âgé de 13 ans, j'empruntais la 125 SV d'un oncle, la moto devait faire 4 fois mon poids, les démarrages étaient un peu épiques entre l'équilibre, le kick et la main qu'il fallait mettre sur le cornet d'admission pour espérer démarrer....... Par la suite j'ai consommé pas mal de 125 et 175 Motobécane et Terrot, puis quelques japonaises (Yam TD1, YDS6, TY)
Après avoir restauré du 4 temps (New Map/AMC, Honda C92) arrivant à la retraite je suis retourné au 2 temps avec en chantier une Jawa et une Puch 175. Cette Puch a un moteur étonnant, qui démarre toujours bien avec la même méthode qu'il y a 50 ans(!), mais le reste de la moto a vraiment subit les outrages de ses précédents propriétaires et je vais tenter de remettre de l'ordre!
Merci à ceux qui m'ont déjà répondu !
Mark
J'ai effectivement sauté une étape importante en posant des questions sans m'être présenté au préalable .....
Je suis tombé dans le monde PUCH vers 1960, âgé de 13 ans, j'empruntais la 125 SV d'un oncle, la moto devait faire 4 fois mon poids, les démarrages étaient un peu épiques entre l'équilibre, le kick et la main qu'il fallait mettre sur le cornet d'admission pour espérer démarrer....... Par la suite j'ai consommé pas mal de 125 et 175 Motobécane et Terrot, puis quelques japonaises (Yam TD1, YDS6, TY)
Après avoir restauré du 4 temps (New Map/AMC, Honda C92) arrivant à la retraite je suis retourné au 2 temps avec en chantier une Jawa et une Puch 175. Cette Puch a un moteur étonnant, qui démarre toujours bien avec la même méthode qu'il y a 50 ans(!), mais le reste de la moto a vraiment subit les outrages de ses précédents propriétaires et je vais tenter de remettre de l'ordre!
Merci à ceux qui m'ont déjà répondu !
Mark
mark- Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2010
Re: Présentation de Mark
Bienvenue Mark,
Expert du 4 temps, le 2 temps pour toi ne doit plus avoir de secret
Bonne restauration.
Expert du 4 temps, le 2 temps pour toi ne doit plus avoir de secret
Bonne restauration.
Philreve- Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines
Re: Présentation de Mark
Mark
Tu est comme les "belles filles" tu caches ton age et par la suite tu te vends en disant que tu avais 13 ans en 1960. Tu es donc né en 1947 est tu as 63 ans, ce n'est pas déshonorant j'en ai 76, et lorsque l'on restaure motos, voitures et même n'importe quoi on reste jeune. Par exemple nous ne savons pas dans quelle région tu es?
Amicalement PUCH.
Tu est comme les "belles filles" tu caches ton age et par la suite tu te vends en disant que tu avais 13 ans en 1960. Tu es donc né en 1947 est tu as 63 ans, ce n'est pas déshonorant j'en ai 76, et lorsque l'on restaure motos, voitures et même n'importe quoi on reste jeune. Par exemple nous ne savons pas dans quelle région tu es?
Amicalement PUCH.
Papy PUCH- Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR
A papy Puch
je n'ai pas vraiment honte de mon age !! j'ai forcé (un peu) le lecteur a faire du calcul mental pour avoir le résultat, quant à l'age "réel" c'est dans la tête que ça se passe, on a des vieux de 25 ans et des jeunes de 80 !!!! pour ma part ce paramètre arrive dans les derniers lorsque j'entreprends qqechose (mon dos me le rappelle qqefois). Pour le reste je suis des environs de Lyon, pas aussi bien que le 83, mais c'est ainsi !
Bonne journée et encore merci pour ton aide.
Mark
PS: j'ai refait une clé ce matin ça à l'air de marcher
Bonne journée et encore merci pour ton aide.
Mark
PS: j'ai refait une clé ce matin ça à l'air de marcher
mark- Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2010
Re: Présentation de Mark
Salut Mark,
Le 2-temps et le 4-temps sous le même toit, je connais: je roule avec grand plaisir au quotidien avec ma Yam SR 500, et c'est avec non moins de plaisir que je prends ma Puch 250 SGS (et même mon Kreidler RS, mais les "tasses à café" c'est une autre histoire...)
Bienvenue sur ce forum!
B. SGS
Le 2-temps et le 4-temps sous le même toit, je connais: je roule avec grand plaisir au quotidien avec ma Yam SR 500, et c'est avec non moins de plaisir que je prends ma Puch 250 SGS (et même mon Kreidler RS, mais les "tasses à café" c'est une autre histoire...)
Bienvenue sur ce forum!
B. SGS
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
Re: Présentation de Mark
salut l ancien jeunes et hésite pas à nous faire découvrir toutes tes reliques ....
antituning- Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 40
Localisation : Orléans
Re: Présentation de Mark
zouliiiiiiiii comme dirait mon ptit bout
antituning- Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 40
Localisation : Orléans
Re: Présentation de Mark
La Honda a vraiment une classe extraordinaire!
Ca a dû être un peu plus compliqué pour trouver les pièces que pour une Puch... Est-ce qu'il y a un RBO et un Wieser japonais?
B. SGS
Ca a dû être un peu plus compliqué pour trouver les pièces que pour une Puch... Est-ce qu'il y a un RBO et un Wieser japonais?
B. SGS
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
suite présentation Mark
Eh non pas de RBO Honda... les sources ont été Honda France , si si ! et EBay pour trouver des pièces aux US ou aux Philippines ou ailleurs. Le plus dur a été de restaurer les garde boues sauvagement recoupés pour faire "sport", sans modèle, je les ai refaits d'après des photos glanées dans la presse, par la suite j'en ai trouvé une paire chez un casseur aux US via EBay- .......
mark- Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|