rénovation Puch 175 svs / 1961

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rénovation Puch 175 svs / 1961

Message  tibus44250 le Mar 2 Aoû - 16:24

Bonjour,

je suis depuis maintenant quelques semaines sur la rénovation de la puch de mon grand père !
J'arrive au bout ! mais malheureusement en voulant remettre le cylindre j'ai cassé 1 segment de piston...
Savez vous ou je pourrai trouver cette pièce ?

Photo de la bête avant/après  Wink
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Par avance merci !
thibault

tibus44250

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j'ai trouvé mon bonheur à priori

Message  tibus44250 le Mar 2 Aoû - 17:29

En cherchant sur le forum je suis tombé sur puch-wieser
J'ai normalement trouvé ce que je cherchai, par contre il faut que je mesure mon piston il y à plusieurs dimensions.

Merci quand même
thibault

tibus44250

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Re: rénovation Puch 175 svs / 1961

Message  Hubert68 le Mar 2 Aoû - 19:48

Bonsoir,

OK... pour le diamètre... mais ne pas se tromper sur l'ergotage (flankengesichert = de coté et innengesichert = intérieur)
Amicalement
Hubert

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Re: rénovation Puch 175 svs / 1961

Message  tibus44250 le Mer 3 Aoû - 11:07

Merci de votre réponse, effectivement je n’avais pas vu FS et IS !
Par contre quelle est la différence entre "de côté" et "intérieur" ?
Au démontage je n'ai pas fait attention comment était situé les segments ... comment faire pour les remettre au bon endroit ?

par avance merci
Thibault

tibus44250

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Re: rénovation Puch 175 svs / 1961

Message  tibus44250 le Mer 3 Aoû - 11:12

Et dernière petite question (bête surement) j'ai un diamètre de piston de 42 mm je prends un segment de 42 mm?

tibus44250

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Re: rénovation Puch 175 svs / 1961

Message  Hubert68 le Mer 3 Aoû - 12:21

Bonjour Thibault,
" de coté et intérieur" est une traduction littéraire de "flanken et innen"
En fait les segments FS se montent sur les pistons avec l'ergot en face (le segment ne recouvre pas l'ergot, l'ergot n'est pas au fond de la gorge mais sur un des côtés, en bas ou en haut de la gorge)
Les IN sont destinés aux pistons avec ergot au fond de la gorge.
Le diamètre des segments se prend sur le cylindre...si l'alésage fait 42 mm il faut des segments de 42 mm.
Montage: placer le piston sur la bielle de telle façon que la fente (joint) du segment du milieu se trouve à l'avant.
Amicalement
Hubert


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Re: rénovation Puch 175 svs / 1961

Message  tibus44250 le Mer 3 Aoû - 12:41

ok merci pour ces réponses ! donc ayant cassé le segment du milieu c'est donc un FS si j'ai bien compris, et que je placerai fente vers l'avant ?

je vais mesurer sur le cylindre et non le piston! je suis novice c'est ma première rénovation de ce genre Rolling Eyes

Merci encore
Thibault

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Re: rénovation Puch 175 svs / 1961

Message  Hubert68 le Mer 3 Aoû - 13:38

Re...
OK... mais (à ce stade) changer uniquement le segment cassé ??? cela veut dire que les autres sont encore en bon état et que le jeu à la coupe est correct. En principe il est sage de changer tous les segments et ce après avoir contrôlé l'état des cylindres (diamètre - ovalisation - rayures ...etc) Si tous ces critères ne sont pas remplis un réalésage des cylindres doit être envisagé ...!!! je sais que c'est une opération onéreuse mais la fiabilité du moteur en dépend.
Bon courage
Hubert

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