Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mon puch maxi-n bourré et plus de force

3 participants

Aller en bas

Mon puch maxi-n bourré et plus de force Empty Mon puch maxi-n bourré et plus de force

Message  Lodoss77 Jeu 11 Mai - 11:00

Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum, et j'ai un soucis.
Je viens de faire l'acquisition d'un puch maxi-n en très bon état, il s'allume,
Mais fonctionne seulement sur 1km et après il bourre et n'a plus de force.
Dessus il a un kit airsal  débagué, comme original, et un carbu Bing 15/15,
avec un gicleur de 52, un pot avec coude de 22 et finition d'origine.
Je l'ai déjà démonté 3x le carbu, nettoyé et soufflé, changé le gicleur, en mettant
Plus petit, du 50 au lieu du 52, la bougie est noire au bout, et humide, cause trop d'essence?
J'ai aussi descendu l'aiguille dans le carbu qui ouvre l'essence, pour fermer légèrement l'arrivée
d'essence.
Je ne sais plus quoi faire, et des que je l'allume, il tient le ralenti quelques minute et s'éteint, si je tire sur les gaz, il fait un bruit qui bourre, et en faisant plusieurs fois, il reprend du rythme, mais sans force.
Voilà mon problème, que dois-je faire?
Merci pour votre aide et à bientôt.
Cordialement
Michel

Lodoss77

Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon puch maxi-n bourré et plus de force Empty Trop pauvre

Message  Sylvain Lun 6 Nov - 16:20

Caractéristique du mélange trop pauvre.

Poignée de gaz fermée : au ralenti un mélange trop pauvre peut engendrer une prise de tours malvenue.

Poignée de gaz mi-ouverte : il se peut qu'à ce stade l'accélération soit correcte.

Poignée de gaz ouverte : si à ce moment-là un beeeuuuhhh se fait entendre et que l'accélération souffre du passage mi-gaz -> full gaz, le mélange est probablement trop pauvre.

Ces caractéristiques peuvent être issues d'une prise d'air. Vérifier l'étanchéité des joints cylindre-culasse-pipe, de la fixation carbu-pipe, notamment si le carbu est bien au fond de la pipe, car il y a une fente sur le carbu qui pourrait provoquer une prise d'air.

Sylvain

Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon puch maxi-n bourré et plus de force Empty Re: Mon puch maxi-n bourré et plus de force

Message  Black SuGuS Dim 18 Fév - 19:11

Oui, tout à fait d'accord.
Mais le fait qu'il marche 1 km puis s'arrête, cela me fait penser à une arrivée d'essence qui se bouche. Ca commence par marcher normalement avec l'essence qui est dans la cuve du carbu, mais l'arrivée est insuffisante pour la renouveler. Filtre à essence au niveau du robinet? Saleté au niveau du pointeau du carbu?

C'est bizarre que la bougie soit noire et qu'il se comporte comme s'il était trop pauvre! En fait il était réglé riche, mais avec une arrivée d'essence obstruée.
Je dirais qu'avec le gicleur 50 et l'aiguille descendue la bougie devrait être brune et non plus noire (évidemment il faut bien la nettoyer avant de revérifier!)

BS
Black SuGuS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Mon puch maxi-n bourré et plus de force Empty Re: Mon puch maxi-n bourré et plus de force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum