Mon puch maxi-n bourré et plus de force
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Mon puch maxi-n bourré et plus de force
Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum, et j'ai un soucis.
Je viens de faire l'acquisition d'un puch maxi-n en très bon état, il s'allume,
Mais fonctionne seulement sur 1km et après il bourre et n'a plus de force.
Dessus il a un kit airsal débagué, comme original, et un carbu Bing 15/15,
avec un gicleur de 52, un pot avec coude de 22 et finition d'origine.
Je l'ai déjà démonté 3x le carbu, nettoyé et soufflé, changé le gicleur, en mettant
Plus petit, du 50 au lieu du 52, la bougie est noire au bout, et humide, cause trop d'essence?
J'ai aussi descendu l'aiguille dans le carbu qui ouvre l'essence, pour fermer légèrement l'arrivée
d'essence.
Je ne sais plus quoi faire, et des que je l'allume, il tient le ralenti quelques minute et s'éteint, si je tire sur les gaz, il fait un bruit qui bourre, et en faisant plusieurs fois, il reprend du rythme, mais sans force.
Voilà mon problème, que dois-je faire?
Merci pour votre aide et à bientôt.
Cordialement
Michel
Je viens de faire l'acquisition d'un puch maxi-n en très bon état, il s'allume,
Mais fonctionne seulement sur 1km et après il bourre et n'a plus de force.
Dessus il a un kit airsal débagué, comme original, et un carbu Bing 15/15,
avec un gicleur de 52, un pot avec coude de 22 et finition d'origine.
Je l'ai déjà démonté 3x le carbu, nettoyé et soufflé, changé le gicleur, en mettant
Plus petit, du 50 au lieu du 52, la bougie est noire au bout, et humide, cause trop d'essence?
J'ai aussi descendu l'aiguille dans le carbu qui ouvre l'essence, pour fermer légèrement l'arrivée
d'essence.
Je ne sais plus quoi faire, et des que je l'allume, il tient le ralenti quelques minute et s'éteint, si je tire sur les gaz, il fait un bruit qui bourre, et en faisant plusieurs fois, il reprend du rythme, mais sans force.
Voilà mon problème, que dois-je faire?
Merci pour votre aide et à bientôt.
Cordialement
Michel
Lodoss77- Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2017
Trop pauvre
Caractéristique du mélange trop pauvre.
Poignée de gaz fermée : au ralenti un mélange trop pauvre peut engendrer une prise de tours malvenue.
Poignée de gaz mi-ouverte : il se peut qu'à ce stade l'accélération soit correcte.
Poignée de gaz ouverte : si à ce moment-là un beeeuuuhhh se fait entendre et que l'accélération souffre du passage mi-gaz -> full gaz, le mélange est probablement trop pauvre.
Ces caractéristiques peuvent être issues d'une prise d'air. Vérifier l'étanchéité des joints cylindre-culasse-pipe, de la fixation carbu-pipe, notamment si le carbu est bien au fond de la pipe, car il y a une fente sur le carbu qui pourrait provoquer une prise d'air.
Poignée de gaz fermée : au ralenti un mélange trop pauvre peut engendrer une prise de tours malvenue.
Poignée de gaz mi-ouverte : il se peut qu'à ce stade l'accélération soit correcte.
Poignée de gaz ouverte : si à ce moment-là un beeeuuuhhh se fait entendre et que l'accélération souffre du passage mi-gaz -> full gaz, le mélange est probablement trop pauvre.
Ces caractéristiques peuvent être issues d'une prise d'air. Vérifier l'étanchéité des joints cylindre-culasse-pipe, de la fixation carbu-pipe, notamment si le carbu est bien au fond de la pipe, car il y a une fente sur le carbu qui pourrait provoquer une prise d'air.
Sylvain- Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Mon puch maxi-n bourré et plus de force
Oui, tout à fait d'accord.
Mais le fait qu'il marche 1 km puis s'arrête, cela me fait penser à une arrivée d'essence qui se bouche. Ca commence par marcher normalement avec l'essence qui est dans la cuve du carbu, mais l'arrivée est insuffisante pour la renouveler. Filtre à essence au niveau du robinet? Saleté au niveau du pointeau du carbu?
C'est bizarre que la bougie soit noire et qu'il se comporte comme s'il était trop pauvre! En fait il était réglé riche, mais avec une arrivée d'essence obstruée.
Je dirais qu'avec le gicleur 50 et l'aiguille descendue la bougie devrait être brune et non plus noire (évidemment il faut bien la nettoyer avant de revérifier!)
BS
Mais le fait qu'il marche 1 km puis s'arrête, cela me fait penser à une arrivée d'essence qui se bouche. Ca commence par marcher normalement avec l'essence qui est dans la cuve du carbu, mais l'arrivée est insuffisante pour la renouveler. Filtre à essence au niveau du robinet? Saleté au niveau du pointeau du carbu?
C'est bizarre que la bougie soit noire et qu'il se comporte comme s'il était trop pauvre! En fait il était réglé riche, mais avec une arrivée d'essence obstruée.
Je dirais qu'avec le gicleur 50 et l'aiguille descendue la bougie devrait être brune et non plus noire (évidemment il faut bien la nettoyer avant de revérifier!)
BS
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
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