Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

phare 125 TT

3 participants

Aller en bas

phare 125 TT Empty phare 125 TT

Message  mam goz Dim 1 Avr - 15:09

Bonjour, à tous. Je viens vous solliciter car je bloque. Connaissez-vous ce système qui se trouve dans le phare?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Savez-vous où à quoi il sert, où va le câble et sur quel genre de commodo.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne après midi à vous.
mam goz
mam goz

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 40
Localisation : tonnay-charente

Revenir en haut Aller en bas

phare 125 TT Empty phare 125 TT

Message  puch125TT Dim 1 Avr - 18:49

Bonsoir.

A mon avis ce phare n'est pas d'origine.

En principe les contacteur de pUCH avant 1954 sont composés d'un trou dans le phare à l’opposé du voyant "témoin de charge rouge" et d'un interrupteur rotatif sur le milieu juste au dessus du phare.

J'ai déjà vu ce modèle mais je ne connais pas son fonctionnement.

J'ai peut être une idée " ce contacteur doit mettre de contact par une mise à la masse". Donc il faut peut être faire une alimentation avec un plus batterie et mettre le contact par une masse.

Papy PUCH
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

phare 125 TT Empty Re: phare 125 TT

Message  mam goz Dim 1 Avr - 20:33

Merci Papy Puch pour ton aide.
Sur cette fameuse platine, 2 fil (position 1 en contact permanent et position 2 sur ressort donc revient en position 1 quand on relâche le câble) vont à l’ampoule dans le phare et le 3eme fil va sur le plot 56 sur le rond plastique dans le phare. Du coup je pense plus qu'il s'agit d'une manette au guidon relier avec le câble dans le genre manette de décompression solex, qui vient permets de faire des appels de phare. J’espère avoir bien expliquer mon idée. Qu'en dit vous? Mais du coup quel genre de manette? Bonne soirée à vous.
mam goz
mam goz

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 40
Localisation : tonnay-charente

Revenir en haut Aller en bas

phare 125 TT Empty Re: phare 125 TT

Message  puch125TT Lun 2 Avr - 0:55

Bonsoir

Effectivement ton explication est très possible.

Surtout lorsque tu me dis que lorsque tu lâche la manette qui est à l'autre bout du fil celle ci revient automatiquement au point de départ, c'est à dire que le contact ne se fait plus.

Dans ce cas tu peux la supprimer compte tenue de la puissance de la lampe du phare cela ne sert à rien.

Sur certaine 175 SV il y avait aussi la possibilité de faire des appels phare mais c'était avec un relais qui se trouvait à l'intérieur du phare.

Papy PUCH.
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

phare 125 TT Empty Re: phare 125 TT

Message  mam goz Mar 3 Avr - 9:58

Bonjour, en regardant dans les fonds de bac de mes pièces, j'ai retrouvé le vieux commodo que je pensais perdu. Voici des photos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai plus qu'à partir à la recherche d'un commodo de ce genre.
Bonne journée.
mam goz
mam goz

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 40
Localisation : tonnay-charente

Revenir en haut Aller en bas

phare 125 TT Empty Re: phare 125 TT

Message  puch125TT Mar 3 Avr - 15:57

Bonjour.

Tu as plus vite fait d'abandonner ce genre de commodo qui doit être introuvable et d'opter pour un commodo avec contact électrique Réf;  126.5320.1  qui coûte  13.00 € chez RBO.
Amicalement.
Papy PUCH.
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

phare 125 TT Empty Re: phare 125 TT

Message  mam goz Mar 3 Avr - 20:34

Bonsoir, et ben du coup je ne vais pas lâcher mon idée, car Hubert68 m'a donnée l'information dans la journée.
Hubert68 est une référence dans le monde Puch.
Le commodo existe bien en neuf chez Wieser sous la référence 28589 à 65 euros.
Effectivement il n'est pas donné par contre.
Je souhaiterai garder le système mécanique que je trouve intéressant de l’électrique.
Bonne soirée.
Amicalement.
mam goz
mam goz

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 40
Localisation : tonnay-charente

Revenir en haut Aller en bas

phare 125 TT Empty Re: phare 125 TT

Message  Hubert68 Mer 4 Avr - 13:52

Bonjour,
Commande mécanique de l'interrupteur "code - phare":
Ce dispositif était monté sur les motos avant guerre, mais pas uniquement sur les Puch. J'ai eu l'occasion d'en remettre un en service sur une Zundapp DB 200 de 1938. On le retrouve sur certains modèles Puch après guerre comme la 125 T et les premiers modèles 250 TF.(écoulement des stocks).
Par la suite on trouve sur toutes les motos Puch le commodo "électrique" en alu avec le bouton klaxon et sur certains modèles avec un bouton appel de phare relayé (boitier dans le phare)
Pour résumer, l'interrupteur mécanique à deux positions est fixé à l'intérieur du phare (va et vient) avec ressort de rappel. Selon la position des contacts, il alimente le code ou le phare.
La commande se fait mécaniquement par un câble sous gaine (métallique) à partir d'une manette fixée sur le guidon, coté poignée embrayage. Ce dispositif était souvent combiné avec un bouton klaxon (mise à la masse).
Pour mémoire, l'interrupteur et le commodo mécanique se vendent respectivement sous les références suivantes:
- interrupteur mécanique ("mech. Abblendschalter"): 28589 à 65,- €
- platine interrupteur dans le phare ("mechanisches Schaltelement im Scheinwerfer"): 9.4001 à 30,-€
Amicalement
Hubert68

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

phare 125 TT Empty Re: phare 125 TT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum