phare 125 TT
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phare 125 TT
Bonjour, à tous. Je viens vous solliciter car je bloque. Connaissez-vous ce système qui se trouve dans le phare?
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Savez-vous où à quoi il sert, où va le câble et sur quel genre de commodo.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne après midi à vous.
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Savez-vous où à quoi il sert, où va le câble et sur quel genre de commodo.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne après midi à vous.
mam goz- Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 40
Localisation : tonnay-charente
phare 125 TT
Bonsoir.
A mon avis ce phare n'est pas d'origine.
En principe les contacteur de pUCH avant 1954 sont composés d'un trou dans le phare à l’opposé du voyant "témoin de charge rouge" et d'un interrupteur rotatif sur le milieu juste au dessus du phare.
J'ai déjà vu ce modèle mais je ne connais pas son fonctionnement.
J'ai peut être une idée " ce contacteur doit mettre de contact par une mise à la masse". Donc il faut peut être faire une alimentation avec un plus batterie et mettre le contact par une masse.
Papy PUCH
A mon avis ce phare n'est pas d'origine.
En principe les contacteur de pUCH avant 1954 sont composés d'un trou dans le phare à l’opposé du voyant "témoin de charge rouge" et d'un interrupteur rotatif sur le milieu juste au dessus du phare.
J'ai déjà vu ce modèle mais je ne connais pas son fonctionnement.
J'ai peut être une idée " ce contacteur doit mettre de contact par une mise à la masse". Donc il faut peut être faire une alimentation avec un plus batterie et mettre le contact par une masse.
Papy PUCH
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Re: phare 125 TT
Merci Papy Puch pour ton aide.
Sur cette fameuse platine, 2 fil (position 1 en contact permanent et position 2 sur ressort donc revient en position 1 quand on relâche le câble) vont à l’ampoule dans le phare et le 3eme fil va sur le plot 56 sur le rond plastique dans le phare. Du coup je pense plus qu'il s'agit d'une manette au guidon relier avec le câble dans le genre manette de décompression solex, qui vient permets de faire des appels de phare. J’espère avoir bien expliquer mon idée. Qu'en dit vous? Mais du coup quel genre de manette? Bonne soirée à vous.
Sur cette fameuse platine, 2 fil (position 1 en contact permanent et position 2 sur ressort donc revient en position 1 quand on relâche le câble) vont à l’ampoule dans le phare et le 3eme fil va sur le plot 56 sur le rond plastique dans le phare. Du coup je pense plus qu'il s'agit d'une manette au guidon relier avec le câble dans le genre manette de décompression solex, qui vient permets de faire des appels de phare. J’espère avoir bien expliquer mon idée. Qu'en dit vous? Mais du coup quel genre de manette? Bonne soirée à vous.
mam goz- Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 40
Localisation : tonnay-charente
Re: phare 125 TT
Bonsoir
Effectivement ton explication est très possible.
Surtout lorsque tu me dis que lorsque tu lâche la manette qui est à l'autre bout du fil celle ci revient automatiquement au point de départ, c'est à dire que le contact ne se fait plus.
Dans ce cas tu peux la supprimer compte tenue de la puissance de la lampe du phare cela ne sert à rien.
Sur certaine 175 SV il y avait aussi la possibilité de faire des appels phare mais c'était avec un relais qui se trouvait à l'intérieur du phare.
Papy PUCH.
Effectivement ton explication est très possible.
Surtout lorsque tu me dis que lorsque tu lâche la manette qui est à l'autre bout du fil celle ci revient automatiquement au point de départ, c'est à dire que le contact ne se fait plus.
Dans ce cas tu peux la supprimer compte tenue de la puissance de la lampe du phare cela ne sert à rien.
Sur certaine 175 SV il y avait aussi la possibilité de faire des appels phare mais c'était avec un relais qui se trouvait à l'intérieur du phare.
Papy PUCH.
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
mam goz- Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 40
Localisation : tonnay-charente
Re: phare 125 TT
Bonjour.
Tu as plus vite fait d'abandonner ce genre de commodo qui doit être introuvable et d'opter pour un commodo avec contact électrique Réf; 126.5320.1 qui coûte 13.00 € chez RBO.
Amicalement.
Papy PUCH.
Tu as plus vite fait d'abandonner ce genre de commodo qui doit être introuvable et d'opter pour un commodo avec contact électrique Réf; 126.5320.1 qui coûte 13.00 € chez RBO.
Amicalement.
Papy PUCH.
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Re: phare 125 TT
Bonsoir, et ben du coup je ne vais pas lâcher mon idée, car Hubert68 m'a donnée l'information dans la journée.
Hubert68 est une référence dans le monde Puch.
Le commodo existe bien en neuf chez Wieser sous la référence 28589 à 65 euros.
Effectivement il n'est pas donné par contre.
Je souhaiterai garder le système mécanique que je trouve intéressant de l’électrique.
Bonne soirée.
Amicalement.
Hubert68 est une référence dans le monde Puch.
Le commodo existe bien en neuf chez Wieser sous la référence 28589 à 65 euros.
Effectivement il n'est pas donné par contre.
Je souhaiterai garder le système mécanique que je trouve intéressant de l’électrique.
Bonne soirée.
Amicalement.
mam goz- Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 40
Localisation : tonnay-charente
Re: phare 125 TT
Bonjour,
Commande mécanique de l'interrupteur "code - phare":
Ce dispositif était monté sur les motos avant guerre, mais pas uniquement sur les Puch. J'ai eu l'occasion d'en remettre un en service sur une Zundapp DB 200 de 1938. On le retrouve sur certains modèles Puch après guerre comme la 125 T et les premiers modèles 250 TF.(écoulement des stocks).
Par la suite on trouve sur toutes les motos Puch le commodo "électrique" en alu avec le bouton klaxon et sur certains modèles avec un bouton appel de phare relayé (boitier dans le phare)
Pour résumer, l'interrupteur mécanique à deux positions est fixé à l'intérieur du phare (va et vient) avec ressort de rappel. Selon la position des contacts, il alimente le code ou le phare.
La commande se fait mécaniquement par un câble sous gaine (métallique) à partir d'une manette fixée sur le guidon, coté poignée embrayage. Ce dispositif était souvent combiné avec un bouton klaxon (mise à la masse).
Pour mémoire, l'interrupteur et le commodo mécanique se vendent respectivement sous les références suivantes:
- interrupteur mécanique ("mech. Abblendschalter"): 28589 à 65,- €
- platine interrupteur dans le phare ("mechanisches Schaltelement im Scheinwerfer"): 9.4001 à 30,-€
Amicalement
Hubert68
Commande mécanique de l'interrupteur "code - phare":
Ce dispositif était monté sur les motos avant guerre, mais pas uniquement sur les Puch. J'ai eu l'occasion d'en remettre un en service sur une Zundapp DB 200 de 1938. On le retrouve sur certains modèles Puch après guerre comme la 125 T et les premiers modèles 250 TF.(écoulement des stocks).
Par la suite on trouve sur toutes les motos Puch le commodo "électrique" en alu avec le bouton klaxon et sur certains modèles avec un bouton appel de phare relayé (boitier dans le phare)
Pour résumer, l'interrupteur mécanique à deux positions est fixé à l'intérieur du phare (va et vient) avec ressort de rappel. Selon la position des contacts, il alimente le code ou le phare.
La commande se fait mécaniquement par un câble sous gaine (métallique) à partir d'une manette fixée sur le guidon, coté poignée embrayage. Ce dispositif était souvent combiné avec un bouton klaxon (mise à la masse).
Pour mémoire, l'interrupteur et le commodo mécanique se vendent respectivement sous les références suivantes:
- interrupteur mécanique ("mech. Abblendschalter"): 28589 à 65,- €
- platine interrupteur dans le phare ("mechanisches Schaltelement im Scheinwerfer"): 9.4001 à 30,-€
Amicalement
Hubert68
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
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