Restauration d'une Puch 125 TT 1950
2 participants
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Restauration d'une Puch 125 TT 1950
Bonjour à tous !
Tout nouveau sur ce forum, je tenais à remercier les participants qui acceptent de mettre en commun leurs connaissances. Je vais tâcher de participer avec la même ardeur.
Je m'apprête à restaurer une 125 TT de 1950. Cette machine, qui appartenait à mon beau père, a été stockée totalement démontée pendant une cinquantaine d'année dans un grenier exposé au froid et à l'humidité. Le moteur, bien entendu, n'a pas été lubrifié et les orifices n'ont pas été obstrués...
Auriez-vous des conseils à me donner pour prendre les choses dans le bon ordre et ne pas risquer de faire des bêtises que je pourrai regretter dans l'avenir ?
A l'avance, je vous remercie !
Aton
Tout nouveau sur ce forum, je tenais à remercier les participants qui acceptent de mettre en commun leurs connaissances. Je vais tâcher de participer avec la même ardeur.
Je m'apprête à restaurer une 125 TT de 1950. Cette machine, qui appartenait à mon beau père, a été stockée totalement démontée pendant une cinquantaine d'année dans un grenier exposé au froid et à l'humidité. Le moteur, bien entendu, n'a pas été lubrifié et les orifices n'ont pas été obstrués...
Auriez-vous des conseils à me donner pour prendre les choses dans le bon ordre et ne pas risquer de faire des bêtises que je pourrai regretter dans l'avenir ?
A l'avance, je vous remercie !
Aton
Aton- Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 69
Localisation : Picardie
Re: Restauration d'une Puch 125 TT 1950
Bonjour Aton,
Bienvenue sur le forum...
Le démontage de la moto a certainement été dicté (déjà à l'époque) par un besoin de restauration...!!! Or, le temps n'a certainement pas dû arranger l'état de la carrosserie et a fortiori celui de la mécanique.
Je pense qu'avant d'attaquer une quelconque restauration il faut établir un diagnostic et par la suite, selon tes "goûts" et les moyens financiers que tu espères mettre de prendre les décisions adéquats.
Brièvement, partie cycle il faut:
- vérifier les roulements de roue
- contrôler les patins de frein
- remplacer les pneus
- vérifier la chaîne secondaire
- remplacer les joints d'étanchéité de la fourche avant
Coté moteur, je te conseille vivement de l'ouvrir et de voir l'état des pistons, de changer les roulements, les joints spy, la chaîne primaire et de contrôler les disques d'embrayage ... etc
Pour parfaire la fiabilité, l'électricité ne doit pas être négligée: faisceau, allumage ... etc
Voilà quelques idées avant de te lancer... et n'hésite pas à poser les questions sur le forum.
Encore un petit conseil, sur les cites Autrichiens RBO et/ou WIESER tu trouves toutes les pièces détachées avec leur prix et surtout les documents techniques (manuel de réparation - catalogue des pièces de rechange) très utiles pour entreprendre la restauration sereinement.
Bon courage
Amicalement
Hubert
Bienvenue sur le forum...
Le démontage de la moto a certainement été dicté (déjà à l'époque) par un besoin de restauration...!!! Or, le temps n'a certainement pas dû arranger l'état de la carrosserie et a fortiori celui de la mécanique.
Je pense qu'avant d'attaquer une quelconque restauration il faut établir un diagnostic et par la suite, selon tes "goûts" et les moyens financiers que tu espères mettre de prendre les décisions adéquats.
Brièvement, partie cycle il faut:
- vérifier les roulements de roue
- contrôler les patins de frein
- remplacer les pneus
- vérifier la chaîne secondaire
- remplacer les joints d'étanchéité de la fourche avant
Coté moteur, je te conseille vivement de l'ouvrir et de voir l'état des pistons, de changer les roulements, les joints spy, la chaîne primaire et de contrôler les disques d'embrayage ... etc
Pour parfaire la fiabilité, l'électricité ne doit pas être négligée: faisceau, allumage ... etc
Voilà quelques idées avant de te lancer... et n'hésite pas à poser les questions sur le forum.
Encore un petit conseil, sur les cites Autrichiens RBO et/ou WIESER tu trouves toutes les pièces détachées avec leur prix et surtout les documents techniques (manuel de réparation - catalogue des pièces de rechange) très utiles pour entreprendre la restauration sereinement.
Bon courage
Amicalement
Hubert
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
Un grand "merci" !
Un grand "merci" Hubert68 !
Doté de ces précieux conseils, j'attaque !
Effectivement, en cas de doute, je n'hésiterai pas à consulter mes prédécesseurs
En toute amitié mécanicienne !
Doté de ces précieux conseils, j'attaque !
Effectivement, en cas de doute, je n'hésiterai pas à consulter mes prédécesseurs
En toute amitié mécanicienne !
Aton- Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 69
Localisation : Picardie
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