Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Restauration d'une Puch 125 TT 1950

2 participants

Aller en bas

Restauration d'une Puch 125 TT 1950 Empty Restauration d'une Puch 125 TT 1950

Message  Aton Ven 2 Nov - 0:39

Bonjour à tous !
Tout nouveau sur ce forum, je tenais à remercier les participants qui acceptent de mettre en commun leurs connaissances. Je vais tâcher de participer avec la même ardeur.
Je m'apprête à restaurer une 125 TT de 1950. Cette machine, qui appartenait à mon beau père, a été stockée totalement démontée pendant une cinquantaine d'année dans un grenier exposé au froid et à l'humidité. Le moteur, bien entendu, n'a pas été lubrifié et les orifices n'ont pas été obstrués...
Auriez-vous des conseils à me donner pour prendre les choses dans le bon ordre et ne pas risquer de faire des bêtises que je pourrai regretter dans l'avenir ?
A l'avance, je vous remercie !
Aton

Aton

Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 69
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Puch 125 TT 1950 Empty Re: Restauration d'une Puch 125 TT 1950

Message  Hubert68 Ven 2 Nov - 18:22

Bonjour Aton,

Bienvenue sur le forum...
Le démontage de la moto a certainement été dicté (déjà à l'époque) par un besoin de restauration...!!! Or, le temps n'a certainement pas dû arranger l'état de la carrosserie et a fortiori celui de la mécanique.
Je pense qu'avant d'attaquer une quelconque restauration il faut établir un diagnostic et par la suite, selon tes "goûts" et les moyens financiers que tu espères mettre de prendre les décisions adéquats.
Brièvement, partie cycle il faut:
- vérifier les roulements de roue
- contrôler les patins de frein
- remplacer les pneus
- vérifier la chaîne secondaire
- remplacer les joints d'étanchéité de la fourche avant

Coté moteur, je te conseille vivement de l'ouvrir et de voir l'état des pistons, de changer les roulements, les joints spy, la chaîne primaire et de contrôler les disques d'embrayage ... etc

Pour parfaire la fiabilité, l'électricité ne doit pas être négligée: faisceau, allumage ... etc

Voilà quelques idées avant de te lancer... et n'hésite pas à poser les questions sur le forum.
Encore un petit conseil, sur les cites Autrichiens RBO et/ou WIESER tu trouves toutes les pièces détachées avec leur prix et surtout les documents techniques (manuel de réparation - catalogue des pièces de rechange) très utiles pour entreprendre la restauration sereinement.
Bon courage
Amicalement
Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Puch 125 TT 1950 Empty Un grand "merci" !

Message  Aton Ven 2 Nov - 18:48

Un grand "merci" Hubert68 !
Doté de ces précieux conseils, j'attaque !
Effectivement, en cas de doute, je n'hésiterai pas à consulter mes prédécesseurs
En toute amitié mécanicienne !

Aton

Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 69
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Puch 125 TT 1950 Empty Re: Restauration d'une Puch 125 TT 1950

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum