Restauration Puch 250 SGs
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Restauration Puch 250 SGs
Bonjour,
J'ai commencé la restauration de la Puch de mon père, il y a pas mal de chose à refaire et cela va être long et coûteux.
La Puch de 1969 ne me plait pas plus que ça comparer au ancienne Puch. J'ai donc décider de faire une Puch qui me plaise et qui soit le
plus proche possible d'un modèle 54 que mon père adorai. Cela me donnera l'envie de conduire cette belle moto plutôt qu'une Puch avec un réservoir qui
ressemble à une Kawaspuch, une fourche de MZ et un garde boue AV discutable. et qui finira dans le fond d'un garage comme ces 2 dernières années.
J'ai enfin trouvé la pièce maîtresse de la restauration après 2 ans de recherche: le réservoir .
Est ce que quelqu'un sait si la fourche de 1969 est la même que la 1954 à part les caches?
Si quelqu’un à un cousin, belle soeur, frère ou amie qui travail chez RBO et qui peut m"avoir des tarots, ça m’intéresse ! vu qu'il me faut les caches réservoir, collecteur d’échappement, les jantes, des tan-sad, un feu arrière, un garde boue av, un guidon etc... Bref, la restauration va être longue et coûteuse, je vais essayé de posté des photos au fur et à mesure de la restauration.
Le but est d'avoir toutes les pièces avant de la faire sablé et repeindre.
Est ce que quelqu'un connait le pris du chrome?
Merci
Christian
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J'ai commencé la restauration de la Puch de mon père, il y a pas mal de chose à refaire et cela va être long et coûteux.
La Puch de 1969 ne me plait pas plus que ça comparer au ancienne Puch. J'ai donc décider de faire une Puch qui me plaise et qui soit le
plus proche possible d'un modèle 54 que mon père adorai. Cela me donnera l'envie de conduire cette belle moto plutôt qu'une Puch avec un réservoir qui
ressemble à une Kawaspuch, une fourche de MZ et un garde boue AV discutable. et qui finira dans le fond d'un garage comme ces 2 dernières années.
J'ai enfin trouvé la pièce maîtresse de la restauration après 2 ans de recherche: le réservoir .
Est ce que quelqu'un sait si la fourche de 1969 est la même que la 1954 à part les caches?
Si quelqu’un à un cousin, belle soeur, frère ou amie qui travail chez RBO et qui peut m"avoir des tarots, ça m’intéresse ! vu qu'il me faut les caches réservoir, collecteur d’échappement, les jantes, des tan-sad, un feu arrière, un garde boue av, un guidon etc... Bref, la restauration va être longue et coûteuse, je vais essayé de posté des photos au fur et à mesure de la restauration.
Le but est d'avoir toutes les pièces avant de la faire sablé et repeindre.
Est ce que quelqu'un connait le pris du chrome?
Merci
Christian
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Wanstock- Messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 54
Localisation : Arpajon
Re: Restauration Puch 250 SGs
Bonjour Christian,
Hum... L'idée de transformer une SGS de 1969 en modèle 1954 ne me séduit pas vraiment.
Bien sûr, chacun fait ses choix, mais quand il s'agit d'une machine âgée de 47 ans, je dirais que la piste de la conformité à l'origine devrait être privilégiée.
En plus, comme tu le dis, il y aura beaucoup de pièces de carrosserie à changer, et l'addition va être salée. Au final, tu auras la plus chère des SGS de 1954, et ce sera une fausse...
De plus, il ne faut pas oublier que le cadre est différent (la partie arrière démontable sur les anciennes est fixe sur le récentes) et donc la "supercherie" se remarquera au premier coup d'œil.
Comme ta SGS a l'air complète et très bien conservée, une restauration en état d'origine ne serait pas ruineuse. Et ces machines de fin de production sont rares!
Excuse-moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas!
Cela dit, je crois pouvoir affirmer que la fourche est en effet identique, aux caches près. Mais tu recevras sans doute une réponse formelle de la part de notre grand spécialiste, qui a restauré les deux modèles, j'ai nommé Papy Puch.
Amitiés puchistes.
Bernard
Hum... L'idée de transformer une SGS de 1969 en modèle 1954 ne me séduit pas vraiment.
Bien sûr, chacun fait ses choix, mais quand il s'agit d'une machine âgée de 47 ans, je dirais que la piste de la conformité à l'origine devrait être privilégiée.
En plus, comme tu le dis, il y aura beaucoup de pièces de carrosserie à changer, et l'addition va être salée. Au final, tu auras la plus chère des SGS de 1954, et ce sera une fausse...
De plus, il ne faut pas oublier que le cadre est différent (la partie arrière démontable sur les anciennes est fixe sur le récentes) et donc la "supercherie" se remarquera au premier coup d'œil.
Comme ta SGS a l'air complète et très bien conservée, une restauration en état d'origine ne serait pas ruineuse. Et ces machines de fin de production sont rares!
Excuse-moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas!
Cela dit, je crois pouvoir affirmer que la fourche est en effet identique, aux caches près. Mais tu recevras sans doute une réponse formelle de la part de notre grand spécialiste, qui a restauré les deux modèles, j'ai nommé Papy Puch.
Amitiés puchistes.
Bernard
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
Re: Restauration Puch 250 SGs
Merci pour ta réponse.
Effectivement le garde boue arrière est différent mais il est démontable et ce n'est pas la plus difficile des pièces à remplacer.
Cette machine qui me paraissait en bonne état a pas mal rouler, il y a eu des amorces de serrage, une ailette est cassé sur le haut du cylindre, un des
pots part en live, les collecteurs d’échappements sont repeints ainsi que les jantes, le chrome du réservoir est mort.Les amortisseur ne sont pas d'origine, la selle a une déchirure, la fourche a besoin de nouvelle bague laiton, le contacteur à clé est usé, je ne peut pas compté le nombre de retouche de peinture.
Tant qu'a refaire la bécane, autant quel est de la gueule, chez les amateurs de Puch, si quelqu'un avait à choisir entre une 54 et une 69,je ne pense pas
qu'il choisirai la 69 et sont esthétique discutable.Cela m'a pris beaucoup de temps a prendre cette decision mais sinon je la garderai dans l'état dans le
garage en souvenir. Je conserve évidement toutes les pièces d'origine au cas ou la raison et la sagesse me revienne. Le changement n'est pas irréversible! , la différence ne sera pas palpable, c'est pas comme des faux seins!
Effectivement le garde boue arrière est différent mais il est démontable et ce n'est pas la plus difficile des pièces à remplacer.
Cette machine qui me paraissait en bonne état a pas mal rouler, il y a eu des amorces de serrage, une ailette est cassé sur le haut du cylindre, un des
pots part en live, les collecteurs d’échappements sont repeints ainsi que les jantes, le chrome du réservoir est mort.Les amortisseur ne sont pas d'origine, la selle a une déchirure, la fourche a besoin de nouvelle bague laiton, le contacteur à clé est usé, je ne peut pas compté le nombre de retouche de peinture.
Tant qu'a refaire la bécane, autant quel est de la gueule, chez les amateurs de Puch, si quelqu'un avait à choisir entre une 54 et une 69,je ne pense pas
qu'il choisirai la 69 et sont esthétique discutable.Cela m'a pris beaucoup de temps a prendre cette decision mais sinon je la garderai dans l'état dans le
garage en souvenir. Je conserve évidement toutes les pièces d'origine au cas ou la raison et la sagesse me revienne. Le changement n'est pas irréversible! , la différence ne sera pas palpable, c'est pas comme des faux seins!
Wanstock- Messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 54
Localisation : Arpajon
Restauration Puch 250 SGs
Bonsoir.
Comme on peut le voir sur ta photo il y a du boulot pour restaurer ta 250 SGS-2. Tout est possible.
Pour la transformation de ta moto en modèle 56 et plus c'est une idée qui n'est pas stupide car les première 250 SG/G étaient largement plus belle.
Pour la fixation du réservoir pas de problème c'est la même.
Bien sûr on ne restaure pas une moto pour la revendre mais un lifting est profitable au niveau du prix.
Cela coute cher mes l'aile AR en deux morceaux vaut à lui seul les travaux de modification.
Bien surj'ai gardé les pièces déposées
Et voici un exemple. Je ne regrette rien.
Amicalement PUCH Papy PUCH.
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Comme on peut le voir sur ta photo il y a du boulot pour restaurer ta 250 SGS-2. Tout est possible.
Pour la transformation de ta moto en modèle 56 et plus c'est une idée qui n'est pas stupide car les première 250 SG/G étaient largement plus belle.
Pour la fixation du réservoir pas de problème c'est la même.
Bien sûr on ne restaure pas une moto pour la revendre mais un lifting est profitable au niveau du prix.
Cela coute cher mes l'aile AR en deux morceaux vaut à lui seul les travaux de modification.
Bien surj'ai gardé les pièces déposées
Et voici un exemple. Je ne regrette rien.
Amicalement PUCH Papy PUCH.
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puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Re: Restauration Puch 250 SGs
Bien, bien... Va pour la transformation, alors!
Mais expliquez-moi comment on démonte le garde-boue arrière. Je n'ai jamais pensé que ce soit possible!
Bernard
Mais expliquez-moi comment on démonte le garde-boue arrière. Je n'ai jamais pensé que ce soit possible!
Bernard
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
Restauration Puch 250 SGs
Bonjour.
C'est très facile, il faut déposer la selle, enlever le feu arrière et déposer les les 8 boulons et écroux.
Tout les autres accessoires sont en vente chez RBO..
Papy PUCH
C'est très facile, il faut déposer la selle, enlever le feu arrière et déposer les les 8 boulons et écroux.
Tout les autres accessoires sont en vente chez RBO..
Papy PUCH
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Fourche SGS SGS-2
Si papy Puch là fait, alleluia! mais vous n'avez pas fait de modif au niveau de la fourche!
Est ce que la base de fourche est différente? J'aime pas trop les soufflets
Christian
Est ce que la base de fourche est différente? J'aime pas trop les soufflets
Christian
Wanstock- Messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 54
Localisation : Arpajon
restauration sgs
Très mauvaise idée , tu n'auras plus rien de valable ! revend cette moto et rachète toi le modèle désiré . et tu auras qqchose de valable . Et cette solution sera plus économique .
Maintenant tu es seul juge .
Maintenant tu es seul juge .
saro- Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 81
Localisation : Namur
Re: Restauration Puch 250 SGs
Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas parce que je change 4 fourreaux, 2 pattes de phare, une selle et un réservoir ainsi qu’un garde boue et quelques bricoles que cela en fait une abomination. La raison de ce choix est de conservé la moto de mon père. Malheureusement, c’est la plus moche des Puch qu’il ait eu. Je conserve les pièces d’origine au cas où mon héritier deviendrai puriste. Il n'y aura uniquement des pièces correspondant à un modèle précis.
Wanstock- Messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 54
Localisation : Arpajon
Re: Restauration Puch 250 SGs
Sinon une Puch avec moteur de 1000 CBX ,6 cylindres ce serai pas mal non plus
Wanstock- Messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 54
Localisation : Arpajon
Restauration Puch 250 SGs
Bonsoir.
Il y a sur Leboncoin une 250 SG à vendre 1200.00 € qui pourrait te faire une bonne banque de pièces. C'est à voir.
Demain j'aurais + de temps pour répondre plus précisément à ton message.
Papy PUCH
Il y a sur Leboncoin une 250 SG à vendre 1200.00 € qui pourrait te faire une bonne banque de pièces. C'est à voir.
Demain j'aurais + de temps pour répondre plus précisément à ton message.
Papy PUCH
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
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