Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 "

3 participants

Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 "

Message  Ti'puch Lun 13 Jan - 12:43

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour mettre en ligne la restauration de ma Puch Maxi N.

L'objectif est de remettre la belle en l'état, je ne sais pas e,core si elle aura le droit à une peinture et des nouveaux accessoires ou si elle restera dans son jus.. Tout sera en fonction de l'évolution du projet..

J'ai trouvé la belle dans ma région pour le prix de 50 euros... Une affaire non, d'après vous ?

Je la démonte depuis hier afin de faire un premier examen, le moteur est bloqué.. Mais c'est uniquement le piston qui coince dans la chemise.. Il faut que j'arrive à le sortir sans dommages !

J'ai déjà fait du nettoyage sur quelques pièces (roues, jante) et ouvert la partie moteur pour comprendre.

J'ai quelques questions tout de même,

* Quand je tourne la roue, le disque de l'embrayage tourne comme si la mobylette était en prise, mais quand j’actionne le levier au guidon (même levier que pour la décompression d'une mobylette classique) la roue AR se bloque.. Qui sait me dire à quoi cela sert ? comment marche la boite de vitesse / l'embrayage de cette machine ?

* Pour le piston coincé, j'ai vu sur le forum la fabrication d'une plaque pour extraire en douceur et l'usage de Gasoil, l'un d'entre vous à une préconisation / une expérience particulière sur le sujet ?

* Je vais bien évidement faire une demande de carte grise, j'ai lu les post sur le sujet, mais pas certain d 'avoir compris la notion de numéro de série et la date à mettre.. nous en parlerons en temps voulu.

* Mon faisceau électrique est.. disons presque pas inquiétant, le tout est en état plus que moyen, et un fil se ballade en provenance d'une résistance .. Je ne sais absolument pas de quoi il s'agit..


* Quelqu'un est en mesure de me fournir un site Web pour l'achat de pièces ?

Voila en gros (en vrac) mes premières idées/impressions sur la chose.
Espérant pouvoir faire de cette bête une jolie restauration et partager avec vous beaucoup de choses.

En l'attente de vous lire,
@+


Je vous laisse des photos..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Ti'puch
Ti'puch

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty Re: Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 "

Message  Ti'puch Lun 13 Jan - 12:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Ti'puch
Ti'puch

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty Re: Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 "

Message  Fred83 Lun 13 Jan - 17:47

Bonjour,
je vais essayer de répondre à tes questions avec mes compétences mais un truc qui est sur c'est que je vais suivre ta restauration avec intérêt.

"J'ai trouvé la belle dans ma région pour le prix de 50 euros... Une affaire non, d'après vous ?"
- pour ce qui est du prix (s'est toujours trop cher lorsque l'on achète....), cela me semble raisonnable car l'engin a l'air d'être complet et en relativement bon état. Le principal est de se faire plaisir.

"Quand je tourne la roue, le disque de l'embrayage tourne comme si la mobylette était en prise, mais quand j’actionne le levier au guidon (même levier que pour la décompression d'une mobylette classique) la roue AR se bloque.. Qui sait me dire à quoi cela sert ? comment marche la boite de vitesse / l'embrayage de cette machine ?"
- je ne connais le système donc je suis d'aucune utilité.

* Pour le piston coincé, j'ai vu sur le forum la fabrication d'une plaque pour extraire en douceur et l'usage de Gasoil, l'un d'entre vous à une préconisation / une expérience particulière sur le sujet ?
- plusieurs techniques sont expliquées sur la toile. Les deux cas de bloquage de piston sont :
soit un serrage par excès de température et/ou mauvais lubrification en fonctionnement
soit à l'arrêt un mauvais stockage et la "corrosion" soude le piston.
Dans tous les cas, il faut y aller prudemment pour essayer de sauver le maximum de pièces.

* Je vais bien évidement faire une demande de carte grise, j'ai lu les post sur le sujet, mais pas certain d 'avoir compris la notion de numéro de série et la date à mettre.. nous en parlerons en temps voulu.
- pour les cyclos, en général il n'y a pas trop de problème. Suivant les préfectures ils sont plus ou moins tatillon.

* Mon faisceau électrique est.. disons presque pas inquiétant, le tout est en état plus que moyen, et un fil se ballade en provenance d'une résistance .. Je ne sais absolument pas de quoi il s'agit..
- il faudra nous mettre des photos pour qu'on essaye de t'aider.

* Quelqu'un est en mesure de me fournir un site Web pour l'achat de pièces ?
- soit chez RBO soit chez WIESER. Dans la rubrique refabrication tu trouveras les deux catalogues. Certains préfèrent l'un, d'autres l'autre. Il te faut regarder dans la rubrique "moped". Si tu comprends l'allemand s'est un plus. Avec les photos et la traduction sur "Google" (entre autre) on arrive à se débrouiller. Si tu es membre de l'amicale tu peux bénéficier d'une remise de 10 %. Pour certaines pièces, il ne faut pas hésiter à les changer par des neuves lorsque l'on voit les prix demandés.

Bon courage et mets nous des photos de l'avancement des travaux.
Fred
Fred83
Fred83

Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty ..

Message  Ti'puch Lun 13 Jan - 18:37

Merci pour cette réponse et tes encouragements.

Je commence à faire un nettoyage pièces par pièces, et je découvre une machine en état très satisfaisant pour son age.

Immédiatement les chromes offrent un aspect plaisant et la peinture rouge retrouve son charme, débarrassée d'une épaisse couche de crasse.

Concernant le piston, il est bloqué dans la chemise, à mon avis à cause de la calamine et du temps (pas de serrage en marche), j'ai remonté la culasse en attendant de me fournir du liquide de frein..
Bloqué dans cette position (proche du point mort haut), je ne suis pas en mesure de défaire l'ensemble de la bielle. Je vais devoir faire usage d'une "ruse" pour le sortir. Je pense que le démontage du moteur est obligatoire afin de la mettre à l'envers, je pourrais ainsi mettre mon liquide à l'intérieur par la pipe du carbu.. A suivre!

Pour les commandes, en effet le site en allemand de WIESER est assez complet, mais il me semble complexe. Rien que pour choisir une pochette de joint et un kit cylindre- piston d'origine.... je doute !

Bon, j'y retourne j'ai une jante qui trempe dans le dégraissant !

@+
Ti'puch
Ti'puch

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty quelques photos en plus

Message  Ti'puch Lun 13 Jan - 18:46

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Ti'puch
Ti'puch

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty chromes après un premier décapage

Message  Ti'puch Lun 13 Jan - 20:26

Voila ce que donne quelques chromes après un premier décapage !


J'utilise un spay pour le nettoyage des vitres d'insert. (acide proche de celle en vente dans la restauration pour le nettoyage des graisses brûlées, à un coût dérisoire comparativement à l'essence (+/- 5 euros le bidon avec pulvérisateur). Cela n'attaque ni peinture, ni plastique, ni la peau d'ailleurs,  mais chut !!

Avant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Après:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ti'puch
Ti'puch

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty Re: Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 "

Message  Fred83 Lun 13 Jan - 20:30

voici un lien qui explique une méthode douce pour essayer de débloquer un piston:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant, j'essaierai de remplir au mieux l'espace mort (après avoir remis la culasse) de dégrippant genre WD 40 et laisserai agir plusieurs heures.

Si tu n'as pas de chalumeau ou butagaz avec un bon décapeur thermique on peut faire des miracles.
Eviter le sèche cheveux de madame car soit disant il sent pas bon....

Bon courage
Fred
Fred83
Fred83

Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty Re: Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 "

Message  Ti'puch Lun 13 Jan - 20:54

Fred83 a écrit:voici un lien qui explique une méthode douce pour essayer de débloquer un piston:


Fred

Merci, j'ai déjà fait lecture de l'article, j'en ai vu un autre qui utilise l'inverse, le froid pour rétracter le métal ... Dans mon cas.. impossible de mettre la mob entière dans le congel.

je vais voir cela dès demain !
Ti'puch
Ti'puch

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty sortie du piston

Message  Ti'puch Mar 14 Jan - 14:46

Voila les nouvelles du jour,

Le piston est presque sortie..

Au premier regard pas de rayures dans le cylindre, pas d'éclats.. plutôt bon signe !

J'utilise une grosse douille et un maillet en caoutchouc directement sur le piston afin de faire des petites vibrations et j'arrose de manière copieuse de décapant.

Dans un second temps je glisse des cales entre le corps du moteur et la chemise pour "amortir les chocs".  

Il ne reste que deux centimètres, mais la douille n'est plus assez grande. Je ne prend pas le risque de mettre un mauvais coup sur la chemise ou les goujons..  

Dès que le tout est libre, je réalise des photos.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Ti'puch le Mar 14 Jan - 17:33, édité 1 fois
Ti'puch
Ti'puch

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty Que pensez vous des pièces ?

Message  Ti'puch Mar 14 Jan - 17:30

Voila,

Tout est enfin libre !

Que pensez vous de l'état des pièces ?

A mon idée, la chemise semble encore capable de faire des KM. Elle est relativement marron.. Je ne sais pas s'il faut prévoir un nettoyage particulier ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La culasse présente des traces.. je suppose qu'il y a eu de la casse un jour.. mais je ne pense pas que cela empêche le moteur de repartir. Vous avez un point de vue la dessus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le piston, il a tout de même subit quelques coups lors du démontage. Un segment est libre, mais l'autre est à mon sens prisonnier..
A voir. Si j'arrive à sortir les deux, d'un coup de papier de verre, il sera possible de faire usage du piston pour faire tousser la machine le temps des essais..  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ti'puch
Ti'puch

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty Re: Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 "

Message  Fred83 Mar 14 Jan - 23:05

Bonsoir,
du bon boulot c'est venu sans casse. La méthode avec massette (ou marteau ou masse ou marteau piqueur) n'est quand même pas à privilégier car les coups sont transmis au piston , à la bielle, au vilebrequin. Ce n'est guère bon pour les paliers et roulements (lorsqu'il y en a).

Pour ce qui est de la chemise, elle semble en bon état. Je pense qu'un déglaçage suffira.
Pour la culasse, je pense qu'il suffira de faire disparaître les marques avec un petit coup de meule. Cela pour éviter à la calamine de trouver des points d'accroche.
Pour le piston, il pourra encore faire des allers et retours avant de le changer.
Par contre, personnellement, je changerai les segments. Déjà il y a de grande chance qu'au démontage ils cassent et je pense qu'ils ont perdu de leur élasticité suite à leur gommage. Ils font l'étanchéité, (et la compression) et s'est primordial sur un deux temps qu'ils soient en bon état.

Bon courage pour la suite
Fred
Fred83
Fred83

Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty Re: Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 "

Message  Ti'puch Mer 15 Jan - 18:22

Voila la suite du démontage..

Ne reste  plus que l'ensemble fourche/carde => un coup de propre à mettre, la peinture sera refaite aux beaux jours  sunny 

Concernant le moteur, il va falloir un bon coup de ménage. Comment faites vous ? Je pense que je vais sortir une carte en plastique rigide genre CB et un pinceau.

Pour le faisceau électrique, je vais le refaire sous peu à neuf, il ne s'agit que de quelques brins.

Voila après 12 heures de travail..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commande faite au matin pour piston, segments / pochette de joints / pipe neuve.

Bientôt les chromes et le polissage !!

Ti'puch
Ti'puch

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty Re: Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 "

Message  Fred83 Mer 15 Jan - 19:33

Bonjour,
cela avance vite, bravo.
Pour le nettoyage des pièces grasses, j'emploie de l'essence F.
On en trouve partout pour un coût qui reste raisonnable.
Je mets soit les petites pièces à tremper (dans un vieux bidon plastique de 5l d'eau déminéralisée).
Soit je badigeonne au pinceau de nettoyage au dessus d'un gros bidon coupé qui sert de récupérateur pour les pièces les plus grosses.
Il faut gratter avec des objets tendres pour ne pas rayer et user d'un peu d'huile de coude,mais on arrive à récupérer des pièces bien grasses.
Bien sur, il faut respecter les consignes élémentaires de sécurité pour l'utilisation de produits dangereux. A la fin du nettoyage, je vide mes produits souillés à la déchèterie qui possède un bac pour ce genre de déchet.
Bon courage.
Fred
Fred83
Fred83

Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty Re: Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 "

Message  Ti'puch Jeu 16 Jan - 23:52

Hop,

J'ai fait mon tour dans les rayons du bricomachinplus en fin d'après midi.

Je suis revenu sans l'essence F.. pour motif presque 3 euros le litre.. Shocked 

Donc demain, cela sera sans plomb pour le nettoyage, photos à venir.

Les pièces sont en livraison ! Laughing
Ti'puch
Ti'puch

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty Re: Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 "

Message  Fred83 Ven 17 Jan - 12:12

Fred83 a écrit:
Pour le nettoyage des pièces grasses, j'emploie de l'essence F.
On en trouve partout pour un coût qui reste raisonnable.

Bonjour,
lorsque je disais pour un coût raisonnable, c'est en comparant à certains produits spécifiques dégraissant moteur que l'on trouve en rayon automobile de supermarché ou en centre auto.
Je pense qu'avec 3 litres, il y a déjà de quoi nettoyer quelques mètres carrés. Pour une dizaine d'euros, je place cela dans le raisonnable par rapport au coût total d'une remise en état.

Pour moins cher, essais le gazole pour enlever le cambouis et/ou les graisses séchées puis le sans plomb pour finir. Par contre attention avec l'essence qui peut attaquer les caoutchoucs, les autocollants, les câbles électriques...

Dans tous les cas bien faire attention avec tous les produits chimiques ou pétroliers : respecter les préconisations d'emploi.

Bon courage

Fred
Fred83
Fred83

Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty restauration puch maxi n

Message  fontaine 27 Ven 31 Jan - 16:16

bonjour,
je viens moi aussi d'en acheté un pour 80 euros pour les pièces detachés je m'adresse à JMBM en hollande ou chez Puchshop en allemagne .

bonne restauration et bon courage
 Very Happy 

fontaine 27

Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 59
Localisation : fontaine-l'abbé (eure)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty Superbe !

Message  Ti'puch Lun 3 Fév - 12:37

Bien le bonjour,

Je n'avais pas vu ce post !

Que dire,Bravo pour l'achat, comment va cette machine ? beaucoup de chose à faire dessus ?
Quelques photos peut etre ?

J'ai grand besoin de quelqu'un qui en possède une pour connaitre le montage du faisceau électrique, je rencontre un soucis !!

A suivre!
Ti'puch
Ti'puch

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty Re: Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 "

Message  Ti'puch Lun 3 Fév - 12:51

Me revoici après quelques temps d'absence.. (des soucis de voitures qui prennent beaucoup, beaucoup trop de temps Vanne EGR sur l'opel => remorquage  Evil or Very Mad  et du coup j'ai du refaire tout l’intérieur d'une AX injection avec les pièces d'une autre destinée à offrir ses organes !!! => perte de temps !)
Après cette parenthèse, voici l’avancement du projet !


Bonjour à tous,

Bien reçu les pièces, donc (re)montage du haut moteur, pipe, joints moteur afin de pouvoir faire "tousser" la Mademoiselle.

Je note cependant qu'il n'y pas de différences entre les deux segments.. les deux sont identiques... étrange non ?

Plus grave, impossible de faire partir le douce, même après des centaines de mètres.
J'ai fait un nettoyage du réservoir, carburateur de A à Z, durite... RIEN.

Je me suis donc mis à la recherche de la panne avec un diagnostic rapide, cela vient de l’allumage.
Il y a un courant très faible à la sortie du fil, mais rien à la bougie... Ça manque de puissance.

Hop, un coup d'arrache, nettoyage complet => rien de mieux,
Changement du fil de bobine ( il y avait du cable de TV, si si !!) => rien de mieux
Nettoyage et vérification des rupteurs => rien de mieux
Changement du condensateur par un "standard" => rien de mieux

Là, il n'y a plus beaucoup de solution
* La bobine HT est HS ...
* Un composant (genre rupteur) n'est pas en si bon état que je pense..
* Il y a un problème de masse
* Il faut que tout le faisceaux électrique soit branché pour faire " une boucle"

Si quelque'un à une idée ?? Je prend !
Sinon, c'est changement de la platine complète, mais presque 65 euros sans etre certain de pouvoir faire mieux, et sans garantie!!

Bonne nouvelle, j'ai réussi à "décollé" l'embrayage..

En attendant la suite, je démonte cette après midi le moteur. Objectif, nettoyage interne des carters, vérification de l'embiellage, réalisation d'un nouveau joint..

Je place de nombreuses photos "en vrac".

Tchao !!



Ti'puch
Ti'puch

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty photos commande (28 euros pièces + livraison)

Message  Ti'puch Lun 3 Fév - 13:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ti'puch
Ti'puch

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty démontage volant + bobine

Message  Ti'puch Lun 3 Fév - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ti'puch
Ti'puch

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty Nettoyage carter d'allumage (Avant Après).

Message  Ti'puch Lun 3 Fév - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ti'puch
Ti'puch

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty moteur .. dans son jus!

Message  Ti'puch Lun 3 Fév - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ti'puch
Ti'puch

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty Re: Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 "

Message  Fred83 Lun 3 Fév - 15:42

Bonjour,

"Je note cependant qu'il n'y pas de différences entre les deux segments.. les deux sont identiques... étrange non ?"


Pour moi, les segments des 2 temps peuvent être les mêmes, sur un même piston, car contrairement aux 4 temps, il n'y a pas besoin de segments racleurs d'huile. Il faut faire attention au montage de bien décaler les coupes. Normalement il y a un ergot dans la gorge du piston.

Pour ce qui est de l'allumage, regarde côté anti-parasites, car suivant mes (lointains) souvenirs du temps ou je roulais en 103 Peugeot, il existe des modèles avec résistance intégrée et des modèles sans résistance.
Essai de mettre la bougie directement sur le câble HT et vois si l'étincelle est de meilleure qualité.
Autrement être sur :
- que tous les câbles électriques soient en bon état (isolant du câble sec et des "micros fuites" de courant se font avec la masse),
- que les connections parfaitement serrées (échauffement des câbles),
- que les masses soient franches (pas de peintures, pas de frein de filets genre "Loctite" sur les vis).
- que toutes les pièces composant l'allumage soient en bon état de marche (enroulement, rupteur, bobine, vis patinées....);
- que les réglages soient correctement effectués (avance, écartement rupteur, modèle et l'écartement de la bougie).

Bon courage

Fred
Fred83
Fred83

Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty Re: Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 "

Message  Ti'puch Lun 3 Fév - 16:11

Fred83 a écrit:Bonjour,

"Je note cependant qu'il n'y pas de différences entre les deux segments.. les deux sont identiques... étrange non ?"


Pour moi, les segments des 2 temps peuvent être les mêmes, sur un même piston,... il n'y a pas besoin de segments racleurs d'huile.

=> Bon c'est ok alors pour le montage, aussi, impossible de faire une erreur !



Essai de mettre la bougie directement sur le câble HT et vois si l'étincelle est de meilleure qualité.

=> c'est fait, mais... malheureusement, même le fil à proximité de la culasse, c'est pas extra.


Autrement être sur :
- que tous les câbles électriques soient en bon état (isolant du câble sec et des "micros fuites" de courant se font avec la masse),

=> je vais souder des nouvelles fils, directement des composants (bobines, rupteurs,..)

- que les réglages soient correctement effectués (avance, écartement rupteur, modèle et l'écartement de la bougie).

=> Normalement, c'est bon,.. Normalement !



merci pour tes explications,
Ti'puch
Ti'puch

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty La suite !

Message  Ti'puch Sam 8 Fév - 16:27

Bien le bonjour à tous,

les derniers jours, ouverture du moteur et vérifications des rouages, joints, gros décapage !

Etat de la bête à l'ouverture:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un premier coup de propre et fermeture:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en profite pour mettre un coup de pâte à polir afin de faire disparaître les traces d'eau..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour cette partie..

J'ai également fait le remplacement de tous les fils électriques de l'allumage, j'ai soudé en 1mm carré multibrins..

J'ai maintenant plus de jus ( la décharge et plus franche dans mes petits doigts !! ), mais toujours rien à la bougie ou sortie du fil HT..

J'ai refait hier soir deux fois l'écartement des rupteur sans résultats, que dire sinon "cro..e!".


Ti'puch
Ti'puch

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 " Empty Re: Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum