Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

problème allumage puch 175 sv

2 participants

Aller en bas

problème allumage puch 175 sv Empty problème allumage puch 175 sv

Message  Matth Mar 26 Nov - 11:42

Bonjour,

Je suis en train de restaurer une puch 175 sv mais j'ai des soucis d'allumage

Après avoir refait le cablage et changer la batterie, la bobine et les charbons la moto a démarré plusieurs fois nickel puis elle n'a plus rien voulu savoir.
Du coup j'ai remplacer le condensateur et la bougie, là elle a redémarré une fois puis de nouveau plus rien, il y avait une faible étincelle dans un premier temps et maintenant il n'y en a plus du tout. Le règlage de l'allumage est pourtant bon.

Je pensais au régulateur, est ce que ça pourrait venir de ça? Peut on le règler (au niveau de l'écartement des languettes, un peu comme un rupteur), ou vaut il mieux le remplacer par un modèle électronique?

Merci beaucoup pour vos réponses

Matth

Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème allumage puch 175 sv Empty Re: problème allumage puch 175 sv

Message  Hubert68 Mar 26 Nov - 12:34

Bonjour Math et bienvenue sur le forum Puch

D'après tes explications le problème viendrait d'un mauvais contact dans le circuit d'allumage. En aucun cas le régulateur est en cause. L'allumage et la charge (dynamo - régulateur) sont deux choses distinctes.
Il faut vérifier tout le circuit 6 volts: batterie - contact dans le phare - bobine - rupteur - masse .... ne pas oublier la liaison HT bobine - bougie.

Tu écris: " il y avait une faible étincelle dans un premier temps et maintenant il n'y en a plus du tout"
Question: dans cette situation, le témoin de charge (voyant rouge) est éteint ou reste t'il allumé?

Amicalement
Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

problème allumage puch 175 sv Empty Re: problème allumage puch 175 sv

Message  Matth Mar 26 Nov - 12:44

le temoin de charge s'allume dès que je branche le fusible que j'ai installé en sortie de batterie, avant même que j'enfonce la clé.
Par contre il s'éteint quand la clé est en place, moteur éteint.

Il est alimenté alors qu'il ne devrait pas mais je n'arrive pas à trouver où car pour le cablage j'ai suivi un schéma très clair trouvé sur le forum

de plus est ce que tu aurais un schéma lisible et détaillé des branchement au niveau du stator?

Merci

Matth

Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème allumage puch 175 sv Empty Re: problème allumage puch 175 sv

Message  Hubert68 Mar 26 Nov - 19:40

Bonsoir,
Nul doute, il y a un défaut de câblage...
Question: tu as quel modèle de SV? SV1 avec le petit phare ou SV2 avec le grand phare (avec témoin de charge rouge et témoin de point mort vert)
Je peux t'envoyer les schémas adéquats sur ta messagerie privée. Communique-moi ton adresse email par MP.
Amicalement. Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

problème allumage puch 175 sv Empty Re: problème allumage puch 175 sv

Message  Matth Mar 26 Nov - 20:01

une sv2 avec le grand phare avec temoins de charge et de point mort.


Matth

Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème allumage puch 175 sv Empty Re: problème allumage puch 175 sv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum