problème allumage puch 175 sv
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problème allumage puch 175 sv
Bonjour,
Je suis en train de restaurer une puch 175 sv mais j'ai des soucis d'allumage
Après avoir refait le cablage et changer la batterie, la bobine et les charbons la moto a démarré plusieurs fois nickel puis elle n'a plus rien voulu savoir.
Du coup j'ai remplacer le condensateur et la bougie, là elle a redémarré une fois puis de nouveau plus rien, il y avait une faible étincelle dans un premier temps et maintenant il n'y en a plus du tout. Le règlage de l'allumage est pourtant bon.
Je pensais au régulateur, est ce que ça pourrait venir de ça? Peut on le règler (au niveau de l'écartement des languettes, un peu comme un rupteur), ou vaut il mieux le remplacer par un modèle électronique?
Merci beaucoup pour vos réponses
Je suis en train de restaurer une puch 175 sv mais j'ai des soucis d'allumage
Après avoir refait le cablage et changer la batterie, la bobine et les charbons la moto a démarré plusieurs fois nickel puis elle n'a plus rien voulu savoir.
Du coup j'ai remplacer le condensateur et la bougie, là elle a redémarré une fois puis de nouveau plus rien, il y avait une faible étincelle dans un premier temps et maintenant il n'y en a plus du tout. Le règlage de l'allumage est pourtant bon.
Je pensais au régulateur, est ce que ça pourrait venir de ça? Peut on le règler (au niveau de l'écartement des languettes, un peu comme un rupteur), ou vaut il mieux le remplacer par un modèle électronique?
Merci beaucoup pour vos réponses
Matth- Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: problème allumage puch 175 sv
Bonjour Math et bienvenue sur le forum Puch
D'après tes explications le problème viendrait d'un mauvais contact dans le circuit d'allumage. En aucun cas le régulateur est en cause. L'allumage et la charge (dynamo - régulateur) sont deux choses distinctes.
Il faut vérifier tout le circuit 6 volts: batterie - contact dans le phare - bobine - rupteur - masse .... ne pas oublier la liaison HT bobine - bougie.
Tu écris: " il y avait une faible étincelle dans un premier temps et maintenant il n'y en a plus du tout"
Question: dans cette situation, le témoin de charge (voyant rouge) est éteint ou reste t'il allumé?
Amicalement
Hubert
D'après tes explications le problème viendrait d'un mauvais contact dans le circuit d'allumage. En aucun cas le régulateur est en cause. L'allumage et la charge (dynamo - régulateur) sont deux choses distinctes.
Il faut vérifier tout le circuit 6 volts: batterie - contact dans le phare - bobine - rupteur - masse .... ne pas oublier la liaison HT bobine - bougie.
Tu écris: " il y avait une faible étincelle dans un premier temps et maintenant il n'y en a plus du tout"
Question: dans cette situation, le témoin de charge (voyant rouge) est éteint ou reste t'il allumé?
Amicalement
Hubert
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
Re: problème allumage puch 175 sv
le temoin de charge s'allume dès que je branche le fusible que j'ai installé en sortie de batterie, avant même que j'enfonce la clé.
Par contre il s'éteint quand la clé est en place, moteur éteint.
Il est alimenté alors qu'il ne devrait pas mais je n'arrive pas à trouver où car pour le cablage j'ai suivi un schéma très clair trouvé sur le forum
de plus est ce que tu aurais un schéma lisible et détaillé des branchement au niveau du stator?
Merci
Par contre il s'éteint quand la clé est en place, moteur éteint.
Il est alimenté alors qu'il ne devrait pas mais je n'arrive pas à trouver où car pour le cablage j'ai suivi un schéma très clair trouvé sur le forum
de plus est ce que tu aurais un schéma lisible et détaillé des branchement au niveau du stator?
Merci
Matth- Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: problème allumage puch 175 sv
Bonsoir,
Nul doute, il y a un défaut de câblage...
Question: tu as quel modèle de SV? SV1 avec le petit phare ou SV2 avec le grand phare (avec témoin de charge rouge et témoin de point mort vert)
Je peux t'envoyer les schémas adéquats sur ta messagerie privée. Communique-moi ton adresse email par MP.
Amicalement. Hubert
Nul doute, il y a un défaut de câblage...
Question: tu as quel modèle de SV? SV1 avec le petit phare ou SV2 avec le grand phare (avec témoin de charge rouge et témoin de point mort vert)
Je peux t'envoyer les schémas adéquats sur ta messagerie privée. Communique-moi ton adresse email par MP.
Amicalement. Hubert
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
Re: problème allumage puch 175 sv
une sv2 avec le grand phare avec temoins de charge et de point mort.
Matth- Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2018
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