Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

175 SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse

4 participants

Aller en bas

175  SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse Empty 175 SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse

Message  rififit Ven 23 Avr - 10:21

Salut
Ma 175 a de longues periodes d'inaction Sleep ,je l'ai sortie hier apres avoir fait le niveau de la boite,et une fois tres chaude a l'arret,l'huile pisse affraid par le bas du cadre et glisse meme par le carter de chaine sur le pneu Shocked ?est ce des joints spy? scratch
rififit
rififit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

175  SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse Empty Fuite d'huile

Message  Papy PUCH Ven 23 Avr - 12:22

As tu vérifié ton niveau d'huile à l"arrêt après avoir constaté cette fuite d'huile qui semble importante.si le niveau est bas effectivement il y a fuite.
Si au départ tu as mis trop d'huile dans le carter "chaine primaire-embrayage-boite de vitesse" il se peut qu'un quantité d'huile par le petit trou qui sert à graisser la chaine. Pièce hexagonale derrière le carter de chaine en alu .
Si ton niveau d'huile set bien en dessous du repère alors que tu avais fait ton niveau, cela ne peut fuir que par le joint "spy" du roulement sortie pignon chaine secondaire et c'est pour cela que ton carter de chaine en tôle pisse l'huile.

Pour contrôler, démonte ton carter de chaine en alu, nettoies bien le pignon et le roulement sortie BV, fais ton plein huile BV, met une cale sous la béquille pour que la roue AR ne soit pas au contact du sol , mets ta moto en marche et passes la première pendant 2/3 minutes, tu dois voir d'où vient la fuite. Si cela fuit il faut changer le joint "spy'. Assez facile à faire. Bon courage santa jocolor Papy PUCH
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

175  SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse Empty Re: 175 SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse

Message  rififit Ven 23 Avr - 20:42

Qu'entends tu par facile, on peut le changer par l'exterieur apres avoir oté le pignon,et sans demonter le moteur Question je l'ai depuis 17 ans et elle roulait tres rarement mais la fuite est pire et maintenant a la retraite elle va servir plus souvent je pense a coup sur que le joint est naze. Sad
Amities JP
rififit
rififit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

175  SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse Empty Re: 175 SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse

Message  rififit Dim 25 Avr - 21:29

rififit a écrit:Qu'entends tu par facile, on peut le changer par l'exterieur apres avoir oté le pignon,et sans demonter le moteur Question je l'ai depuis 17 ans et elle roulait tres rarement mais la fuite est pire et maintenant a la retraite elle va servir plus souvent je pense a coup sur que le joint est naze. Sad Comment le changer?
Amities JP
rififit
rififit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

175  SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse Empty Re: 175 SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse

Message  Philreve Dim 25 Avr - 22:41

Bonjour Rififit,

OUI pour accéder à ce joint Spi, il suffit de retirer le pignon de sortie de boite .

1) Rabattre la rondelle frein
2) Débloquer l'écrou
3) Dégrafer l'attache rapide
4) Retirer l'écrou et sa rondelle frein
5) Sortir le pignon à l'aide d'un arrache roulement affraid attention il y a une clavette demi-lune sur l'arbre, ne pas la perdre Exclamation
6) Bien repérer le sens de montage du joint Spi (dixit Papy Puch )
7) Extraire le joint à l'aide un petit tournevis

Cool Pour le remontage procéder dans l'ordre inverse en veillant :
- à ne pas oublier la clavette demi-lune
- à remonter l'agrafe de l'attache rapide dans le bon sens


Référence du joint SPI 17/30/7, en vente dans toutes les bonnes pharmacies bounce

Bon bricolage Exclamation
Philreve
Philreve

Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines

Revenir en haut Aller en bas

175  SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse Empty Re: 175 SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse

Message  rififit Lun 26 Avr - 0:00

Merci,je suis rassuré qu'il ne faille pas sortir le" bouzin" Laughing par contre mon allemand technique étant nul,d'après les catalogues autrichiens je pense avoir lu des joints de 20x35x10 pour la sv 175 ?es tu sur de ta dimension? Rolling Eyes
rififit
rififit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

175  SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse Empty Re: 175 SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse

Message  Philreve Lun 26 Avr - 21:03

Rififit,
Je ne parle pas l’allemand scratch , mais grâce au catalogue de pièces détachées mis en ligne dans l’espace Adhérent de l’amicale Puch cheers , je te confirme que les dimensions du joint Spi de sortie de boite sont 17/30/7. Le joint 20x35x10 se monte sur l’axe du vilebrequin (droit).

Si tu n’as besoin que d’un seul joint inutile de commander cette pièce en Autriche, préfère les revendeurs en fournitures industrielles (roulement, visserie..) de ton département, sinon tu as ce site (livraison gratuite en 48H à partir de 15€ HT d'achat, sinon 4€ TTC en dessous de cette somme).

Bon courage . drunken
Philreve
Philreve

Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines

Revenir en haut Aller en bas

175  SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse Empty Re: 175 SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse

Message  rififit Mar 27 Avr - 11:19

Merci encore de toute cette richesse de renseignements Very Happy je croyais que c'etait celui du villo Suspect
Par contre quelle difference entre les 3 modeles? Rolling Eyes
722726 NBR IE 17 30 7 - Voir le produit
72272681 FKM IE 17 30 7 - Voir le produit
792509 NBR IEL 17 30 7 - Voir le produit
Cordialement
rififit
rififit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

175  SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse Empty Re: 175 SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse

Message  Philreve Mar 27 Avr - 21:40

Voici des informations glanées sur le site joint-spi

- Matière
NBR (Nitrile)
Plage de températures : -30°C à +110°C . Matériau résistant particulièrement bien à l'action des huiles et graisses minérales. Convient à la plupart des applications courantes.

FKM (Elastomère Fluorocarboné) Plage de températures : -20°C à +200°C
Matériau présentant les meilleures caractéristiques de résistance chimique et de tenue à la chaleur.
Ressorts en Inox. Mélange présentant une très faible abrasivité, d'où: faible usure de l'arbre et de la lèvre du joint; parfaite tenue de l'étanchéité dans le temps.

-Les profils de joints SPI les plus courants sont:
IE : Joint simple lèvre à ressort apparent
IEL : Joint double lèvres (avec lèvre anti-poussière)
II : Joint simple lèvre à ressort noyé dans l'élastomère
CSEL : Joint double lèvre avec armature apparente renforcée

Je te joins un petit mémo sur le sens de montage des joints SPI extrait du GDI
(Guide du Dessinateur Industriel)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdlt Philreve
Philreve
Philreve

Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines

Revenir en haut Aller en bas

175  SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse Empty Re: 175 SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse

Message  rififit Mar 27 Avr - 23:22

Que demander de plus !je suis comblé encore merci Laughing
rififit
rififit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

175  SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse Empty Re: 175 SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse

Message  rififit Mar 17 Aoû - 18:07

Avant de changer le joint,j'ai fait comme a preconisé Papy puch,tourner sur bequille,et là surprise l'huile coule d'un gougeon de fixation du carter de chaine Shocked !apres demontage,c'est fait pour!!le gougeon est creux et un petit trou laisse passer l'huile qui tombe sur la chaine?est ce d'origine?car l'huile coule assez fortement et cela fait une mare a chaque arret Sad
rififit
rififit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

175  SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse Empty Re: 175 SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse

Message  Philreve Mar 17 Aoû - 20:59

Bonjour Rifiit,

Le petit goujon creux (voir Photo N°1) comme tu dis est bien d'origine , il est la pour graisser la chaine . L'huile est projetée par barbotage dans un petit réceptacle (voir Photo N°2) puis canalisée vers le goujon .. , une super idée mise en application par les Autrichiens . Je ne serai te, vous dire qui est à l'origine de cette invention , si quel qu'un sait ?? .

Maintenant reste à savoir si le diamètre de graissage n'a pas été retouché sur ta moto (voir Photo N°3) , pour m'a part sur mon moteur j' évalue celui ci entre 0.5 et 0.8 mm Maxi .

'huile coule assez fortement et cela fait une mare a chaque arrêt

Vu la taille du réceptacle je ne comprends pas ! Es tu certain de ne pas avoir dépassé le niveau Maxi d'huile ?

cyclops Sinon pour limiter les incontinences de ta belle lors des arrêts prolongés, utilise la béquille latérale bounce

Ok je sors . Philrêve


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philreve
Philreve

Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines

Revenir en haut Aller en bas

175  SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse Empty Re: 175 SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse

Message  Fred Mar 17 Aoû - 22:39

Bonsoir,

Pour compléter toutes ces excellentes réponses, un petit truc de mécano pour sortir un joint spy.
Visser deux vis parker (ou vis à bois) diamétralement opposées dans le joint spy et l'extraire avec deux paires de pinces en tirant sur les vis. Cela peut rendre service des fois et éviter un coup de tournevis malencontreux sur l'arbre. Pour la mise en place du nouveau joint ne pas hésiter à la badigeonner d'huile et l'enfoncer en s'aidant d'une douille au diamètre équivalent à celui du joint spy et l'enfoncer à coups (légers) de marteau.
Bon bricolage.

Fred

Fred

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 59
Localisation : Rocbaron (Var - 83)

Revenir en haut Aller en bas

175  SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse Empty Re: 175 SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse

Message  rififit Mar 17 Aoû - 23:20

j'ai effectivement 2 trous diametralement opposes,je veux bien que cela graisse la chaine superbe idee,mais a l'arret c'est pire qu'une anglaise!je vais essayer de mettre une huile un peu plus epaisse,ou boucher un trou sur les deux? Rolling Eyes
rififit
rififit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

175  SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse Empty Re: 175 SV - Fuite d'huile sortie de boite à vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum