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Pignons (moteur et sortie de boite) récalcitrants

3 participants

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Pignons  (moteur et  sortie de boite) récalcitrants Empty Pignons (moteur et sortie de boite) récalcitrants

Message  Philreve Mer 31 Mar - 21:00

Bonjour,

Je veux sortir le pignon moteur (19 dents) de son cône.. Mad Arghht celui ci me résiste , No bien sûr je n’ai pas l’arrache pignon magique vendu chez nos amis Autrichien.
J’ai essayé avec un arrache roulement pro 2 branches, vis de pression centrale en appui sur une cale martyre (pièce en alu centrer « lâche » sur le filetage, avec point de centre à l’extrémité pour guider la vis de pression) . Arrache roulement précontraint à mort affraid j’ai chauffé le pignon au pistolet à air chaud (décapeur thermique), puis essai extraction RIEN , à la lampe à souder ( version pro ) même chose . Avant de lancer la cavalerie (chalumeau oxydo-découpeur) , auriez vous SVP une petite idée pour un gros moteur ? scratch scratch

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Avez-vous déjà utilisé cet extracteur ? Qu’en pensez vous ?
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Nota : J’ai le même problème pour extraire le pignon de sortie boite (13 dents), seul outil possible l’arrache roulement ou elephant


Phil - et la loi de l’emmerdement maximum clown
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Pignons  (moteur et  sortie de boite) récalcitrants Empty Re: Pignons (moteur et sortie de boite) récalcitrants

Message  Black SuGuS Ven 2 Avr - 17:59

Ah! Les problèmes d'arrachage de pignons! Classique des forums, non? On se meuble petit à petit! Very Happy

D'après ta photo, je dirais une chose en premier, mais c'est sans doute une ânerie due à l'angle de prise de vue:
est-ce que ta pièce martyre en alu n'appuierait pas sur le gros filetage qui est solidaire du pignon? Rolling Eyes

Bon, d'accord, c'était une ânerie...

Maintenant, pour être plus sérieux, l'interposition d'une pièce en alu fait perdre un peu de pression, moi j'essaierais d'appuyer directement sur la queue de vilebrequin: l'arrache est conçu pour ne pas l'abîmer.
De plus, ce qui est souvent déterminant, c'est un choc pour décoller le pignon de son cône. En pratique: serrer l'arrache à fond, éventuellement chauffer (chalumeau à gaz, mais gaffe à ne pas chauffer au rouge quand même!), et là donner un coup de massette bien sec sur l'extrémité de la vis de l'arrache.
Autre facteur qui a fait ses preuves: le temps. Bien souvent, tu mets tout le bazar sous tension avec l'arrache serré à bloc, tu vas te coucher, et le lendemain tu retrouves le pignon et l'arrache à l'autre bout de l'établi.

Quant à l'arrache Puch, c'est clair qu'il doit être beaucoup plus efficace qu'un arrache à jambes, car il n'a aucune élasticité. Là, le coup de massette est certainement vainqueur à tous les coups.

Bonne mécanique. On veut des nouvelles!

B. SGS cat
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Message  Papy PUCH Sam 3 Avr - 1:52

Oui j'ai essayé c'est tout bon.Notre ami Suisse a raison j'ai eu ce problème avec un pignon sortir de boite de 250 SGS Effectivement bien mouiller avec du dégrippant mettre le tout en pression avec l'arrache et laisser mijoter toute la nuit, tu risques de trouver ton montage parterre le lendemain matin et le pignon vaincu au sol. Dans le cas contraire il faut chauffer au maximum, je pense que c'est pour ouvrir ton moteur car le joint à lèvres va souffrir.
J'ai les deux arraches 125-175 et 250 mais Douévas est un peu loin. Papy. farao
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Pignons  (moteur et  sortie de boite) récalcitrants Empty Re: Pignons (moteur et sortie de boite) récalcitrants

Message  Philreve Lun 5 Avr - 20:56

You oooouuuuu !! Ils sont sortis … cheers cheers

Ils n’ont pas pu résister à la grosse cavalerie « extracteur et chalumeau de pro , de vrai pro »
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Bizarrement le pignon de sortie de boite, le 13 dents , dixit l’extracteur et le chalumeau leur a donné plus de fil à retordre !! affraid affraid

Merci pour vous conseils, opération réussie à la suivante.
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