Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

j'ai une fuite...enfin, ...pas moi mais ma 250SG

3 participants

Aller en bas

j'ai une fuite...enfin, ...pas moi mais ma 250SG Empty j'ai une fuite...enfin, ...pas moi mais ma 250SG

Message  pipo250 Lun 23 Jan - 23:53

Bonjour,
J’ai un problème de bourrage…pas moi lol … mais mas ma 250sg/s
Quand je roule avec la moto (en haut régime pendant +-15 minute), l’huile de la boite de vitesse sort par le reniflera. (je sent que la moto pourrait en donner plus mais ,c’est difficile a expliquer, : elle ne « plafonne » pas : dans le genre échappements bouchés , …comprendra qui pourra..)
A part cela, elle tourne a merveille .
J’ai constaté cela après plusieurs ballades (grosse ou petite taches d’huiles sous la moto suivant si je roule vite ou cool ).
J’en ai conclu, que cela venait du bourrage qui se trouve entre le vilebrequin de la boite de vitesse.
J’avais monté ce bourrage ressort vers boite de vitesse…
Je me propose, de remonte un nouveau bourrage dans l’autre sense ( ressort vers embiellage)
Le IK, c’est que j’ai démonté un autre moteur (à la cote d’origine) avec des bourrages Steyrs (semis métallique) sans doute d’origine…
Le montage est le suivant : ressort vers la boite de vitesse…
Alors j’ai un doute affreux … d’où viens cette pression dans la boite de vitesse si ce c’est ce bourrage….dans quelle sens faut’ il le monter
Je suis sous pression lol.
Merci à tous.
Jean .Claude.

pipo250

Messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 64
Localisation : LIEGE / BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une fuite...enfin, ...pas moi mais ma 250SG Empty PUCH 250 SG/SJ’ai un problème de bourrage

Message  Papy PUCH Mar 24 Jan - 17:40

je ne comprends pas tout.

1) Qu"appelles tu BOURRAGE?
2) Ton bas moteur a t il été refait.
3) Si oui tous les joints "Spi" ont été remplacés. OK
4) Les joints Spi ont ils été montées correctement?

Sans avoir de réponse a mes questions, il me semble que tu as une prise d'air qui fait passer la compression du bas moteur vers la boite se vitesse ce qui la met en pression d’où de l'huile au reniflard et surement au petit trou qui est destiné à graisser la chaine.

Pour moi et c'est mon avis il faut contrôler le joint spi qui est placé entre le vilebrequin et le pignon primaire.
Courage. Papy PUCH.
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une fuite...enfin, ...pas moi mais ma 250SG Empty Bourrage = joint spy :

Message  pipo250 Mar 24 Jan - 18:28


Bonjour et merci pour ta réponse.

Tous les joints spy et les roulements ont été remplacé en 2008 ( +- 10.000 km depuis ; la fuite est là depuis 2010)

J'avais monté le joint spy (celui entre vilebrequin et pignon primaire) ressort visible coté pignon primaire.
Je pense qu'il faut le monter dans l'autre sens ...
Le moteur est déjà démonté... les nouveaux joints sont là...plus qu'a avoir la bonne info pour remonter.

A bientôt

Jean-Claude.

PS : Lors de la rénovation du moteur , j'ai bouché le trou de graissage de chaine ( beaucoup trop d'huile s'en écoulait déjà avant rénovation )
La chaine est graissé avant chaque course à la graisse blanche...



pipo250

Messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 64
Localisation : LIEGE / BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une fuite...enfin, ...pas moi mais ma 250SG Empty Huile de boite

Message  La puce Mer 25 Jan - 10:39

Bonjour
Moi j'ai eu le problème c'était le niveau d'huile il faut mettre juste au niveau et mème un peu en dessous et là le moteur prend ses tours, pour les joints spis le moteur ne tiendrait pas le ralenti il y aurait une prise d'air ou avalerait l'huile de la boite et bien nettoyer le bouchon de reniflar
Bonne chance
la puce Basketball
La puce
La puce

Messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 88
Localisation : ouest 49

http://fremion.pierre@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une fuite...enfin, ...pas moi mais ma 250SG Empty Re: j'ai une fuite...enfin, ...pas moi mais ma 250SG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum