j'ai une fuite...enfin, ...pas moi mais ma 250SG
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j'ai une fuite...enfin, ...pas moi mais ma 250SG
Bonjour,
J’ai un problème de bourrage…pas moi lol … mais mas ma 250sg/s
Quand je roule avec la moto (en haut régime pendant +-15 minute), l’huile de la boite de vitesse sort par le reniflera. (je sent que la moto pourrait en donner plus mais ,c’est difficile a expliquer, : elle ne « plafonne » pas : dans le genre échappements bouchés , …comprendra qui pourra..)
A part cela, elle tourne a merveille .
J’ai constaté cela après plusieurs ballades (grosse ou petite taches d’huiles sous la moto suivant si je roule vite ou cool ).
J’en ai conclu, que cela venait du bourrage qui se trouve entre le vilebrequin de la boite de vitesse.
J’avais monté ce bourrage ressort vers boite de vitesse…
Je me propose, de remonte un nouveau bourrage dans l’autre sense ( ressort vers embiellage)
Le IK, c’est que j’ai démonté un autre moteur (à la cote d’origine) avec des bourrages Steyrs (semis métallique) sans doute d’origine…
Le montage est le suivant : ressort vers la boite de vitesse…
Alors j’ai un doute affreux … d’où viens cette pression dans la boite de vitesse si ce c’est ce bourrage….dans quelle sens faut’ il le monter
Je suis sous pression lol.
Merci à tous.
Jean .Claude.
J’ai un problème de bourrage…pas moi lol … mais mas ma 250sg/s
Quand je roule avec la moto (en haut régime pendant +-15 minute), l’huile de la boite de vitesse sort par le reniflera. (je sent que la moto pourrait en donner plus mais ,c’est difficile a expliquer, : elle ne « plafonne » pas : dans le genre échappements bouchés , …comprendra qui pourra..)
A part cela, elle tourne a merveille .
J’ai constaté cela après plusieurs ballades (grosse ou petite taches d’huiles sous la moto suivant si je roule vite ou cool ).
J’en ai conclu, que cela venait du bourrage qui se trouve entre le vilebrequin de la boite de vitesse.
J’avais monté ce bourrage ressort vers boite de vitesse…
Je me propose, de remonte un nouveau bourrage dans l’autre sense ( ressort vers embiellage)
Le IK, c’est que j’ai démonté un autre moteur (à la cote d’origine) avec des bourrages Steyrs (semis métallique) sans doute d’origine…
Le montage est le suivant : ressort vers la boite de vitesse…
Alors j’ai un doute affreux … d’où viens cette pression dans la boite de vitesse si ce c’est ce bourrage….dans quelle sens faut’ il le monter
Je suis sous pression lol.
Merci à tous.
Jean .Claude.
pipo250- Messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 64
Localisation : LIEGE / BELGIQUE
PUCH 250 SG/SJ’ai un problème de bourrage
je ne comprends pas tout.
1) Qu"appelles tu BOURRAGE?
2) Ton bas moteur a t il été refait.
3) Si oui tous les joints "Spi" ont été remplacés. OK
4) Les joints Spi ont ils été montées correctement?
Sans avoir de réponse a mes questions, il me semble que tu as une prise d'air qui fait passer la compression du bas moteur vers la boite se vitesse ce qui la met en pression d’où de l'huile au reniflard et surement au petit trou qui est destiné à graisser la chaine.
Pour moi et c'est mon avis il faut contrôler le joint spi qui est placé entre le vilebrequin et le pignon primaire.
Courage. Papy PUCH.
1) Qu"appelles tu BOURRAGE?
2) Ton bas moteur a t il été refait.
3) Si oui tous les joints "Spi" ont été remplacés. OK
4) Les joints Spi ont ils été montées correctement?
Sans avoir de réponse a mes questions, il me semble que tu as une prise d'air qui fait passer la compression du bas moteur vers la boite se vitesse ce qui la met en pression d’où de l'huile au reniflard et surement au petit trou qui est destiné à graisser la chaine.
Pour moi et c'est mon avis il faut contrôler le joint spi qui est placé entre le vilebrequin et le pignon primaire.
Courage. Papy PUCH.
Papy PUCH- Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR
Bourrage = joint spy :
Bonjour et merci pour ta réponse.
Tous les joints spy et les roulements ont été remplacé en 2008 ( +- 10.000 km depuis ; la fuite est là depuis 2010)
J'avais monté le joint spy (celui entre vilebrequin et pignon primaire) ressort visible coté pignon primaire.
Je pense qu'il faut le monter dans l'autre sens ...
Le moteur est déjà démonté... les nouveaux joints sont là...plus qu'a avoir la bonne info pour remonter.
A bientôt
Jean-Claude.
PS : Lors de la rénovation du moteur , j'ai bouché le trou de graissage de chaine ( beaucoup trop d'huile s'en écoulait déjà avant rénovation )
La chaine est graissé avant chaque course à la graisse blanche...
pipo250- Messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 64
Localisation : LIEGE / BELGIQUE
Huile de boite
Bonjour
Moi j'ai eu le problème c'était le niveau d'huile il faut mettre juste au niveau et mème un peu en dessous et là le moteur prend ses tours, pour les joints spis le moteur ne tiendrait pas le ralenti il y aurait une prise d'air ou avalerait l'huile de la boite et bien nettoyer le bouchon de reniflar
Bonne chance
la puce
Moi j'ai eu le problème c'était le niveau d'huile il faut mettre juste au niveau et mème un peu en dessous et là le moteur prend ses tours, pour les joints spis le moteur ne tiendrait pas le ralenti il y aurait une prise d'air ou avalerait l'huile de la boite et bien nettoyer le bouchon de reniflar
Bonne chance
la puce
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