Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pneus pour 250 SGS

+2
Papy PUCH
2stroke
6 participants

Aller en bas

Pneus pour 250 SGS Empty Pneus pour 250 SGS

Message  2stroke Mar 27 Avr - 1:02

Bonjour,

Comme je dois changer les pneus de ma vénérable 250, farao je me pose plusieurs questions :

1) Y a t-il une grande différence entre les pneus Barum, Heidenau et Metzeler au niveau de la tenue de route vendus par Wieser. Sachant que la sécurité est une priorité pour moi.

2) Est il facile de se procurer des pneus ici en France dans d'autres marques (de préférence de qualité) ou dans ces mêmes marques.

N'hésitez pas à m'indiquer les sites.

3) J'attends vos retours d'expérience dans ce domaine (la tenue de route en fonction de la monte de pneus)

Par avance merci.
2stroke
2stroke

Messages : 124
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Var

http://marcel-robert.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 250 SGS Empty Pneus pour 250 SGS

Message  Papy PUCH Mar 27 Avr - 1:54

Pourquoi achter les pneu chez RBO ou WIESER? Pour payer du port!!!!
Les pneus en 16 pouces sont en vente en France chez les marchands de pneu .FIRST STOP - EURO - Tyres - EUROMASTER ETC...C'est une monte courante sur les petites 125 asiatique.-
Sur les 250 SG/S la monte recommandé est 350 - 16 J'ai monté des Bridgestone à 55.78 €uros TTC achetés chez FIRST STOP à TOULON. Attention les METZELER sont à 70.00 €uros Demander un devis avant commande si ils ne sont pas disponible.
pour ma part je ne monterais pas des Barum - Mitas et autres marques non connu alien santa jocolor
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 250 SGS Empty Re: Pneus pour 250 SGS

Message  2stroke Mar 27 Avr - 2:25

Merci pour ta réponse,
Je vois que je ne suis pas le seul insomniaque ici Shocked
Je pense monter des Bridgestone aussi alors.
Bonne nuit...
2stroke
2stroke

Messages : 124
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Var

http://marcel-robert.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 250 SGS Empty Re: Pneus pour 250 SGS

Message  Alex Mar 27 Avr - 23:18

Bjr,
je roule en 250sg et bon sans trop me poser de questions j'ai monté des mitas que j'ai acheté sur macadam2roues à un prix très raisonnable ,je les ai fais monter par un professionnel, et bon pour l'instant tout se passe très bien!!!je n'ai pas une très grande expérience du pneu mais bon!!
ciao
Alex
Alex

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 33
Localisation : issoudun centre

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 250 SGS Empty Re: Pneus pour 250 SGS

Message  Black SuGuS Lun 3 Mai - 23:45

Vu les performances modestes de la machine, et la taille quand même respectable des pneus, il n'y a pas de souci à se faire pour la tenue de route. Le pire pneu actuel est encore cent fois meilleur que le meilleur de l'époque... Et pourtant, à l'époque ils arrivaient à rouler très fort!

Néanmoins, j'éviterais les pneus d'extrême Orient de marques inconnues: ils arrivent à faire des prodiges d'inefficacité, jusqu'à être vraiment dangereux dès qu'il pleut. (expérience faite sur une 125 japonaise qui en était devenue inconduisible sur le mouillé). Et ils ne sont pas gratuits tout de même...

Mais il ne faut pas confondre l'extrême Orient et l'Europe, même de l'est... Pour ce qui est de Mitas (slovène, si je ne m'abuse), je n'ai aucune expérience, mais la Slovénie est un pays de tradition industrielle, surtout en matière de pneus... C'est plutôt bon signe..

Pour ce qui est de Barum, je prends la défense de cette marque. C'était la monte exclusive des Jawa et autres CZ qui ont fait des prouesses tant en cross qu'en circuit au temps de la Tchécoslovaquie, et ça continue d'être un manufacturier sérieux (j'ai souvent roulé en Barum en voiture, avec grande satisfaction). Ce n'est pas du bas de gamme, il y a du savoir-faire... Mais ça serait peut-être de mauvais goût de monter sur une Puch un pneu de Jawa affraid

Le Bridgestone BT 45 doit être très bien pour une SGS. C'est un très bon pneu pour moyennes cylindrées (c'est ce que j'ai sur ma Yamaha SR 500, ils sont quasiment parfaits, et ça se monte sur des Guzzi ou des BMW), largement au-dessus des besoins d'une machine de 16,5 CV, mais avec des dessins qui ne jureraient pas esthétiquement. Et question sécurité, une marge énorme... Un seul petit bémol: c'est un pneu plutôt dur, qui a besoin d'être un peu chaud... Et puis, un pneu japonais sur une Puch Question

Le must, à mon avis, ce sont les Metzeler Block C. Ils n'ont pas changé de dessin depuis l'époque où les Puch se fabriquaient. C'est donc le plus authentique. Et c'est un bon pneu, qui ne s'use pas vite! Les 5 € de différence doivent se retrouver sur la longévité...

B. SGS cat
Black SuGuS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 250 SGS Empty Re: Pneus pour 250 SGS

Message  2stroke Mar 4 Mai - 2:54

Merci pour cette autre réponse.
Habitant un département chaud (n'est ce pas Papy Puch ?), les gommes dures des Bridgestone BT 45 ne devraient pas me poser trop de problèmes.
Tant pis pour le crime de pneu Japonais (j'aime bien les japonaises en 2 temps aussi, une pensée à feu ma TSX et ma DTR).

Amicalement
2stroke
2stroke

Messages : 124
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Var

http://marcel-robert.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 250 SGS Empty Pneus pour 250 SGS

Message  Papy PUCH Jeu 6 Mai - 1:29

Pas de polémique, mais entre un Brigestone à 55,78 ttc et un Metzeler à plus de 70.00 € la différence est importante.Au point que mon marchand de pne qui avait commandé pour son stock 2 pneus dont un pour moi me l'a repris et a rendu les pneus à Brigestone. réf du pneu: Brigestone350-16 58P s701TT

Chacun fait ce qu'il veut. Papy PUCH
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 250 SGS Empty Pneus pour 250 SGS

Message  Papy PUCH Jeu 6 Mai - 1:35

En fait je retrouve la facture du Metzeler réf: 350-16 BLOCK C TTRCE 108.00€ ht remise 10% 97.20€ soit ttc 116.25
J'en était loin dans mon précédent message. Bétement 1 = 2
Papy PUCH santa santa jocolor jocolor
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 250 SGS Empty Re: Pneus pour 250 SGS

Message  2stroke Jeu 6 Mai - 16:56

Je vais essayer de trouver ça sur internet au moins cher avec la réf, de toute façon c'est du tube type donc je vais me les monter moi même.
2stroke
2stroke

Messages : 124
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Var

http://marcel-robert.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 250 SGS Empty Re: Pneus pour 250 SGS

Message  Papy PUCH Jeu 6 Mai - 20:39

Attention à la chambre à air.
Il fai=ut la placer dans le pneu sans la gonfler et bien mettre de l'eau savonneuse sur la tringle du pneu. 'c'est à dire sur la partie en contact avec la jante). santa santa jocolor jocolor
Papy PUCH
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 250 SGS Empty Re: Pneus pour 250 SGS

Message  2stroke Jeu 6 Mai - 20:51

Merci Papy, je prend note.
En tout cas c'est bien pratique le forum, maintenant je vois que ça (me) manquait vraiment.
2stroke
2stroke

Messages : 124
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Var

http://marcel-robert.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 250 SGS Empty Re: Pneus pour 250 SGS

Message  Philreve Jeu 6 Mai - 23:24

Pour info, vu sur site allopneus
PNEU Metzeler Block C 3.50-16 à 90,90 € TTC + port (livraison gratuite à partir de 2 pneus)

affraid Fichtre elle n'est pas donnée la rondelle de caoutchouc , pour ce prix la j'ai 2 mitas ..

Qui dit mieux Question Question

Phil qui ne roule que sous le soleil Exclamation
Philreve
Philreve

Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 250 SGS Empty Re: Pneus pour 250 SGS

Message  gorgo Mar 2 Déc - 0:49

Bonjour,
J'exhume ce post. J'ai moi aussi des Mitas, marque tchèque (c'est écrit dessus). Le modèle doit-être "cala" car ils sont de section quasiment carrée. Super pour un side ou un cyclecar, mais pour un deux roues, la mise sur l'angle est disons... intéressante.
Dois-je conclure de ce qui précède:hors Metzeler point de salut?
A propos de Barum: effectivement ils produisaient des pneus tout terrain extrêmement résistants ils s'en sont fait une réputation. Pour des pneus de route, je ne sais.
Didier.

gorgo

Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 250 SGS Empty Re: Pneus pour 250 SGS

Message  Black SuGuS Mar 2 Déc - 17:09

Salut à tous!
Mais non, je ne disais pas "hors de Metzeler point de salut". Je parlais de ce pneu juste pour dire que c'est le seul qui soit encore identique en dessin à celui de l'époque. Si on tient à l'aspect d'origine, ça peut avoir son importance.
A part ça, question qualité et sécurité, c'est le Bridgestone BT 45 le meilleur, sans aucune contestation possible.
Et question rapport qualité prix, le Mitas donne satisfaction à tous ceux qui en ont monté, et ils sont nombreux.

Amitiés.

Bernard
Black SuGuS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 250 SGS Empty Re: Pneus pour 250 SGS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum