Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Problemes en chaine!

4 participants

Aller en bas

Problemes en chaine! Empty Problemes en chaine!

Message  rififit Sam 10 Juil - 0:44

Bonsoir
La poisse s'acharne!la semaine derniere ,je vais pour partir,reservoir vide? Sad je remplis et m'apperçois que le robinet shuinte a ZU!petite bidouille et je pars
12 km plus loin je serre a 90!bizarre cela n'etait jamais arrivé Shocked .Ensuite a chaque arret impossible de demarrer!sauf a la poussette.Rentré au garage demontage ,le flotteur plein!soudure,c'est reparti,Je crois mes ennuis finis,mais NON,au ralenti tout s'arrete plus de jus fusible sauté Crying or Very sad !!et depuis la dynamo charge bien,mais en bas regime au bout de 3 minutes le fusible saute!c'est un 15 A,et avant cela etait bon que ce passe t il? scratch une idée?je suis toutes ouies!
rififit
rififit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Problemes en chaine! Empty ah toi aussi ?

Message  ulysse Sam 10 Juil - 10:14

bonjour,
j'ai certains de tes problèmes en ce moment :
les 2 dernières sorties : à 90 km H :1 serrage, petit mais serrage quand même...avec re départ immédiat;
peut être fait il très chaud aussi chez toi ?
de plus, en compagnie de gros cubes ma petite puch voulait bien se tenir !

redémarrage à chaud laborieux : habitué à la démarrer à chaud comme à froid gaz fermés, voilà un caprice ; la bougie - qui n'est jamais sale - nettoyée quand même, ça redémarre.
j'ai peut être résolu hier le problème en agissant une fois de plus sur la vis d'air - réglage très sensible -
enfin , si nos mécaniciens ont des idées ...je suis aussi à l'écoute .
bonne route à toutes et tous
ulysse


ulysse

Messages : 67
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 78
Localisation : 69003 lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problemes en chaine! Empty Re: Problemes en chaine!

Message  rififit Sam 10 Juil - 23:35

Personne n'a une petite idee sur mon fusible? Embarassed Sad
rififit
rififit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Problemes en chaine! Empty Re: Problemes en chaine!

Message  Philreve Dim 11 Juil - 11:08

Rififit,
au ralenti tout s'arrête plus de jus fusible sauté


Questions bêtes :
- As tu le même phénomène moteur à plein régime ?
_ As tu regardé dans le phare car 70% des pannes proviennent d'une mauvaise connexion ou un fil desserré .

Donc à suivre !

Philreve " le fil rouge sur le bouton vert "


Philreve
Philreve

Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines

Revenir en haut Aller en bas

Problemes en chaine! Empty serrage :j'ai oublié

Message  ulysse Dim 11 Juil - 22:32

aujourd'hui à lyon, il a vraiment fait chaud, alors pour éviter un serrage...pas de sortie.

pour combler un vide dans mon emploi du temps, je consulte notre forum et deviens subitement bien plus instruit sur les huiles et leurs applications...

mais alors, j'ai oublié de vous dire que mes petits serrages " amorces de serrage " intervenus à 90 km/h en charge, -ie, en côte, avec mes 97 kg - se sont produits en utilisant de la semi synthèse, spéciale scoot ipone car je cherche à éviter d'enfumer, car ça vous rends furieux et vous voulez tous passer devant...et comme j'ai arrété de fumer ...

donc elle n'empêche pas de serrer...même avec un débit de 8 % !!! ( oui, 8 % ) un de ces jours, redémontage du réservoir...détente du câble car en bas, je n'ai plus de course, et retour à cette bonne vieille motul formulation ancienne.
à suivre !






ulysse

Messages : 67
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 78
Localisation : 69003 lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problemes en chaine! Empty Re: Problemes en chaine!

Message  rififit Dim 11 Juil - 23:44

[quote="Philreve"] Rififit,
au ralenti tout s'arrête plus de jus fusible sauté


Questions bêtes :
- As tu le même phénomène moteur à plein régime ?
_ As tu regardé dans le phare car 70% des pannes proviennent d'une mauvaise connexion ou un fil desserré .

Donc à suivre !

Philreve " le fil rouge sur le bouton vert "

je n'ai pas essaye a plein regime,pas le temps,cela tourne bien pi=uis a peine sorti du garage "sauté"c'est pas franc donc pas de court jus!!je comprend pas Rolling Eyes
rififit
rififit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Problemes en chaine! Empty Re: Problemes en chaine!

Message  rififit Mar 17 Aoû - 17:59

A premiere vue trouvé un court jus fil klaxon,pour mon serrage,le flotteur percé trop d'essence et cela a du laver le cylindre,j'espere pas trop marqué!
rififit
rififit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Problemes en chaine! Empty Re: Problemes en chaine!

Message  2stroke Dim 29 Aoû - 21:57

Pour éviter le serrage tu peux déjà enrichir un peu au niveau du carbu, à part d'un point de vu pollution (oui c'est mal) les deux temps tournent toujours riches.
En effet un mélange pauvre à tendance à chauffer.
Ensuite les carburants modernes ont tendance à lessiver les cylindres (pas de solution) donc on en revient au débat sur les pour ou contre huiles pour moteurs 4 temps ou synthèses 2 temps...
Dans le doute tu peux aussi essayer la A747 dont les performances sont incomparables à toutes les autres huiles deux temps. (voir MTK tuning pour en trouver).
Comme elle est très fluide ça risque de graisser pas mal et donc fumer un peu mais je crois que ce n'est pas grave vu l'age de nos belles et cette huile conserve un film sur le cylindre même sous de fortes contraintes.
2stroke
2stroke

Messages : 124
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Var

http://marcel-robert.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problemes en chaine! Empty Re: Problemes en chaine!

Message  rififit Dim 29 Aoû - 23:36

Mon serrage est du je pense encore au flotteur percé,le niveau de cuve est depassé et trop d'essence d'un coup,a lavév le cylindre,pour la richesse ,du carbu il n'y a pas je pense de reglage surce carbu,pour l'huile je roule toujours avec un vieux stok de bidons de 2 temps labo de l'epoque,et je n'avait avant ce jour aucun probleme huile epoque a 5 %
rififit
rififit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Problemes en chaine! Empty Re: Problemes en chaine!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum