Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Présentation. Francis DECRUCQ "Papy PUCH"

4 participants

Aller en bas

Présentation. Francis DECRUCQ "Papy PUCH" Empty Présentation. Francis DECRUCQ "Papy PUCH"

Message  Papy PUCH Ven 26 Mar - 11:54

Je ne vais pas vous raconter ma vie car j'ai 76 ans depuis le 05.012010, mais tout simplement pourquoi je suis membre de l’Amicale PUCH.
Je suis né en Algérie à Alger plus précisément (on ne peut pas être parfait) où j'avais un copain mécano Moto puis Auto/Moto qui faisait de la compétition. A l'époque pas de spécialité un coureur moto pratiquait toutes les disciplines et même des fois courrait dans deux cylindrées le même jour. Il à commencé à courir à 15 ans en course de vitesse avec un 100 cm3 Monet Goyon. Nous habitions dans le même immeuble ce qui a fait que nous étions souvent ensemble. C’est de là qu’est venue mon attrait pour les sports mécaniques et plus spécialement la moto. Je n'étais pas riche et mes parents non plus ( j’ai un jumeau ) et comme beaucoup de jeune à cette époque il a fallu attendre avec patience d'avoir un peu de sou pour acheter une moto. J'ai été militaire, maintenu au dessus de la durée légale en tout 30 mois de caserne, j'ai été nommé Caporal chef, après 18 mois et là, j'ai touché 500.00 nouveaux francs (1956) par mois. A cette époque une Puch 175 SV neuve valait 2600.00n frs.. Alors pourquoi une Puch et bien pour son look et il y avait 3 / 4 175 SVS engagées en moto-cross cela tourné autrement que les petites Françaises, j'ai craqué sur une "occasion" 175 SVS de1954. Je l'ai payé 1000.00 n. frs, deux mois de solde, heureusement dans l'armée, comme tout les anciens le savent, on est nourri et logé. Voilà l'origine de mon goût pour la marque Autrichienne.
J'ai roulé avec cette moto 4/5 ans, je me suis marié et j'ai vendu la Puch pour acheter une puissante voiture, une Citroën 2 CV 375 cm3, vitesse de pointe 75 Km/h et oui ça a existé.
Ce n'est qu'à la retraite que j'ai recommencé à fréquenter les PUCH.. Dans les annonces LVM j'ai retrouvé un Puch 175 SVS 1954, la sœur jumelle de la mienne, je lai adoptée, elle avait fait sa vie en Alsace à Colmar où je suis allé la chercher. Je lui ai fait un lifting et je me suis retrouvé plus jeune de 30 ans et c'est important pour vivre une bonne retraite. Quand on aime on ne compte pas aussi pendant une quinzaine d'année j'ai restauré des motos. Pas toutes des PUCH, mais quand même huit Puch et 4/5 fois lorsque le restauration était terminée j’envoyais un petit compte rendu à LVM jusqu'au jour où au hasard d’une Bourse, l’Union pour ne pas la nommer, j’ai trouvé un PUCH DS50. Dans mon papier je disais que je l’avais donné à mon petit fils et qu'il allait au collège avec. A la parution de mon article le titre était "Papy PUCH a restauré un Puch DS50 pour son petit fils" Voilà mon histoire peut être un peu longue mais c’est de là que vient mon pseudo "Papy PUCH. Par la suite c’est lors d’une rencontre, sur une bourse, avec Frédéric BRAUD qui a fait que je suis membre de l’Amicale je pense depuis une dizaine d’années.
Merci à tous ceux qui ont eu la patiente d’aller jusqu'au bout de ma présentation..
Actuellement j'ai: une 175 SVS 1954. une 175 SV 1957. Une 250 SG 1957. une 250 SGS 1968 une M125 et toujours le DS50

bounce Merci à Christophe pour tout le mal et le temps déployés pour un trés bon fonctionnement de notre AMICALE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Francis DECRUCQ "Papy PUCH" Empty Re: Présentation. Francis DECRUCQ "Papy PUCH"

Message  antituning Ven 26 Mar - 22:25

salut papi ... Wink et simpa ta " carrière " ...
antituning
antituning

Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Francis DECRUCQ "Papy PUCH" Empty salut

Message  riquet Ven 11 Mar - 15:59

--Bonjour,


je suis d'Alger moi aussi,
comment pourrais-je vous contacter pour discuter avec vous ?
je pense être de votre génération.

Merci.

Riquet (Henri MANCHON)


riquet

Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Francis DECRUCQ "Papy PUCH" Empty résentation. Francis DECRUCQ "Papy PUCH"

Message  puch125TT Ven 1 Avr - 9:50

Bonjour.

Je reviens en arrière, à l’époque de mon premier message, j'avais 76 ans et la forme presque comme il y avait 40 ans auparavant .
Aujourd'hui j'ai 82 ans et des souvenirs, j'ai toujours mes motos e je n'en sert pour aller tous les jours en vile..
Je roule encore en PUCH mais je limite la distance 40 : 50 km maximum.
Ce Weekend c'est le rassemblement de Saint Tropez et je ne roulerai que le dimanche.
Le samedi je ferais de l'assistance.pour rester encore cette année en contact avec mes amis.
C'est la vie et il faut la prendre comme elle vient.
Je regarde chaque jour notre Forum pour suivre la vie du club.
Heureusement j'ai deux héritiers qui prennent la suite. Ils sont vaccinées PUCH.Pas de problème de ce coté là.
Amicalement PUCH.    Papy PUCH
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Francis DECRUCQ "Papy PUCH" Empty Re: Présentation. Francis DECRUCQ "Papy PUCH"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum