Article PUCH dans "LA VIE DE LA MOTO"
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Article PUCH dans "LA VIE DE LA MOTO"
Dans le N° 612 du 20 mai 2010 de la VIE DE LA MOTO, il y a un article sur les conseils d'achat des Puch 125-175 double piston en page 37.
Il faut (et il est bon de) signaler dans la rubrique "on aime" :
- intérêt en collection
- performant pour l'époque
- club efficace
Merci à tous ceux qui oeuvrent au sein de l'amicale pour qu'elle soit aussi bien référencée dans le monde de la moto de collection.
Fred
Il faut (et il est bon de) signaler dans la rubrique "on aime" :
- intérêt en collection
- performant pour l'époque
- club efficace
Merci à tous ceux qui oeuvrent au sein de l'amicale pour qu'elle soit aussi bien référencée dans le monde de la moto de collection.
Fred
Fred- Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 59
Localisation : Rocbaron (Var - 83)
Article PUCH dans "LA VIE DE LA MOTO"
Merci a nos amis de LVM pour cette page sur les PUCH 125/150 SL.
Dans les conclusions "On aime" "On aime pas" il ne faudrait pas que "Complexité mécanique" et "Réglages difficiles" éloignent les futurs acheteurs de PUCH, car en réalité la mécanique et les réglages sont simples sur tous modèles deux pistons TT, TT/S, TL, SV/S, SG/S. Le point d'avance est très facile à caler. L'ouverture du moteur, pour remplacement des joints à lèvres et des roulement se passe très bien. Seul le petit roulement à aiguilles de l'axe de boite de vitesses peut poser problème. Par contre il ne faut pas démonter le mécanisme de changement de vitesse. Le 2 eme petit problème serait le réglage de la charge de la batterie où le régulateur est parfois capricieux.
EN CONCLUSION si vous avez envi de rouler en PUCH n'ayez pas peur de la complexité et des réglages, tous se passe très bien.
Alors si vous trouvez à acehter une PUCH pas de problème. Faites vous plaisir.
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Dans les conclusions "On aime" "On aime pas" il ne faudrait pas que "Complexité mécanique" et "Réglages difficiles" éloignent les futurs acheteurs de PUCH, car en réalité la mécanique et les réglages sont simples sur tous modèles deux pistons TT, TT/S, TL, SV/S, SG/S. Le point d'avance est très facile à caler. L'ouverture du moteur, pour remplacement des joints à lèvres et des roulement se passe très bien. Seul le petit roulement à aiguilles de l'axe de boite de vitesses peut poser problème. Par contre il ne faut pas démonter le mécanisme de changement de vitesse. Le 2 eme petit problème serait le réglage de la charge de la batterie où le régulateur est parfois capricieux.
EN CONCLUSION si vous avez envi de rouler en PUCH n'ayez pas peur de la complexité et des réglages, tous se passe très bien.
Alors si vous trouvez à acehter une PUCH pas de problème. Faites vous plaisir.
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Papy PUCH- Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR
Re: Article PUCH dans "LA VIE DE LA MOTO"
Oh Papy Puch ,
En deux lignes, tu viens de détruire un mythe, nous qui passions auprès de nos collègues, ami(e)s pour des Dieux, des spécialistes que dis je des génies du deux temps Autrichien .
Si j’avais été l’auteur de cet article « On aime On n’aime pas » j’aurai mentionné dans on n’aime pas , fonctionnement et réglage du régulateur très très pointu ..
Sinon comment justifier à notre entourage les longues heures passées dans nos atelier après les repas .
Soyons Solidaire
En deux lignes, tu viens de détruire un mythe, nous qui passions auprès de nos collègues, ami(e)s pour des Dieux, des spécialistes que dis je des génies du deux temps Autrichien .
Si j’avais été l’auteur de cet article « On aime On n’aime pas » j’aurai mentionné dans on n’aime pas , fonctionnement et réglage du régulateur très très pointu ..
Sinon comment justifier à notre entourage les longues heures passées dans nos atelier après les repas .
Soyons Solidaire
Philreve- Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines
Re Artile de LVM à nounours.
1."Par contre il ne faut pas démonter le mécanisme de changement de vitesse. Le 2 eme petit problème serait le réglage de la charge de la batterie où le régulateur est parfois capricieux".[/b][i]
C'est bien ce que j'ai écrit. Bien sur il faut un minimum d'outillage. Pour les septiques sur la simplicité des moteur PUCH, je leurs proposent, par exemple, un moteur 4 temps de 200 cm3 de Cub Triumph où pour accéder au pignon de sortie BV it faut ouvrir complètement le moteur, pour régler l'ouverture des vis il faut des mains de sage femme et pour mettre en place les tiges de culbuteurs il faut la main de "DIEU".. Soyons sérieux la mécanique PUCH et FACILE. Amicalement PUCH. Papy PUCH.
.
C'est bien ce que j'ai écrit. Bien sur il faut un minimum d'outillage. Pour les septiques sur la simplicité des moteur PUCH, je leurs proposent, par exemple, un moteur 4 temps de 200 cm3 de Cub Triumph où pour accéder au pignon de sortie BV it faut ouvrir complètement le moteur, pour régler l'ouverture des vis il faut des mains de sage femme et pour mettre en place les tiges de culbuteurs il faut la main de "DIEU".. Soyons sérieux la mécanique PUCH et FACILE. Amicalement PUCH. Papy PUCH.
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Papy PUCH- Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR
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