Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

quelle valeur d'avance sur 125 TT

2 participants

Aller en bas

quelle valeur d'avance sur 125 TT Empty quelle valeur d'avance sur 125 TT

Message  yopuchman Lun 14 Avr - 11:21

Bonjour ,

J'hésite sur la valeur d'avance à mettre sur une 125TT , suivant les documentations on mentionne 4.5 ou 5.5 mm.
Quelqu'un connait il la bonne réponse ?...

yopuchman

Messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 52
Localisation : GERVANS (26)

Revenir en haut Aller en bas

quelle valeur d'avance sur 125 TT Empty Re: quelle valeur d'avance sur 125 TT

Message  Fred83 Sam 26 Avr - 10:46

Bonjour Yopuchman,

je te réponds avec du retard et m'en excuse, mais j'ai été un peu pris ces derniers temps (la vie de retraité n'est pas facile tous les jours...).

- le rupteur coupe le courant à l'instant même ou le piston compresseur se trouve à 4,5 mm au dessous de son point mort supérieur.
- l'ouverture des contacts du rupteur doit être de 0.4 mm
- une fois le réglage d'ouverture des contacts du rupteur effectué, insérer une ampoule dans le circuit électrique du rupteur. L'ampoule s'éclaire, contact mis et rupteur fermé. Elle s'éteint dès que le rupteur s'ouvre. L'instant correct d'allumage est atteint lorsque le piston arrive à 5.5 mm de son point mort supérieur en même temps que le lampe commence à s'éteindre.

J'ai extrait cette réponse de la " REVUE TECHNIQUE MOTOCYCLISTE" n° 50 de mai 1952.
Je peux te faire une copie de cette documentation et te l'envoyer par mail si tu me donnes ta nouvelle adresse mail en MP.

Pour moi, il faut comprendre que la lampe "commence" à s'éteindre à 4.5 mm d'avance (course du piston compresseur) et est "complètement" éteinte à 5.5 mm.
Les forts en math pourront convertir en degré angulaire combien font 1 mm de course de piston.

J'espère que nous nous verrons à Orgon.

A bientôt

Fred

Fred83
Fred83

Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron

Revenir en haut Aller en bas

quelle valeur d'avance sur 125 TT Empty ça avance !

Message  yopuchman Dim 27 Avr - 9:23

Bonjour Fred ,

Merci pour ces infos je vais essayer ça. Mais avant cela il va me falloir résoudre l'énigme du lanceur kick , mais ça c'est un autre sujet.

à bientôt ,

Yo

yopuchman

Messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 52
Localisation : GERVANS (26)

Revenir en haut Aller en bas

quelle valeur d'avance sur 125 TT Empty Re: quelle valeur d'avance sur 125 TT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum