quelle valeur d'avance sur 125 TT
2 participants
Page 1 sur 1
quelle valeur d'avance sur 125 TT
Bonjour ,
J'hésite sur la valeur d'avance à mettre sur une 125TT , suivant les documentations on mentionne 4.5 ou 5.5 mm.
Quelqu'un connait il la bonne réponse ?...
J'hésite sur la valeur d'avance à mettre sur une 125TT , suivant les documentations on mentionne 4.5 ou 5.5 mm.
Quelqu'un connait il la bonne réponse ?...
yopuchman- Messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 52
Localisation : GERVANS (26)
Re: quelle valeur d'avance sur 125 TT
Bonjour Yopuchman,
je te réponds avec du retard et m'en excuse, mais j'ai été un peu pris ces derniers temps (la vie de retraité n'est pas facile tous les jours...).
- le rupteur coupe le courant à l'instant même ou le piston compresseur se trouve à 4,5 mm au dessous de son point mort supérieur.
- l'ouverture des contacts du rupteur doit être de 0.4 mm
- une fois le réglage d'ouverture des contacts du rupteur effectué, insérer une ampoule dans le circuit électrique du rupteur. L'ampoule s'éclaire, contact mis et rupteur fermé. Elle s'éteint dès que le rupteur s'ouvre. L'instant correct d'allumage est atteint lorsque le piston arrive à 5.5 mm de son point mort supérieur en même temps que le lampe commence à s'éteindre.
J'ai extrait cette réponse de la " REVUE TECHNIQUE MOTOCYCLISTE" n° 50 de mai 1952.
Je peux te faire une copie de cette documentation et te l'envoyer par mail si tu me donnes ta nouvelle adresse mail en MP.
Pour moi, il faut comprendre que la lampe "commence" à s'éteindre à 4.5 mm d'avance (course du piston compresseur) et est "complètement" éteinte à 5.5 mm.
Les forts en math pourront convertir en degré angulaire combien font 1 mm de course de piston.
J'espère que nous nous verrons à Orgon.
A bientôt
Fred
je te réponds avec du retard et m'en excuse, mais j'ai été un peu pris ces derniers temps (la vie de retraité n'est pas facile tous les jours...).
- le rupteur coupe le courant à l'instant même ou le piston compresseur se trouve à 4,5 mm au dessous de son point mort supérieur.
- l'ouverture des contacts du rupteur doit être de 0.4 mm
- une fois le réglage d'ouverture des contacts du rupteur effectué, insérer une ampoule dans le circuit électrique du rupteur. L'ampoule s'éclaire, contact mis et rupteur fermé. Elle s'éteint dès que le rupteur s'ouvre. L'instant correct d'allumage est atteint lorsque le piston arrive à 5.5 mm de son point mort supérieur en même temps que le lampe commence à s'éteindre.
J'ai extrait cette réponse de la " REVUE TECHNIQUE MOTOCYCLISTE" n° 50 de mai 1952.
Je peux te faire une copie de cette documentation et te l'envoyer par mail si tu me donnes ta nouvelle adresse mail en MP.
Pour moi, il faut comprendre que la lampe "commence" à s'éteindre à 4.5 mm d'avance (course du piston compresseur) et est "complètement" éteinte à 5.5 mm.
Les forts en math pourront convertir en degré angulaire combien font 1 mm de course de piston.
J'espère que nous nous verrons à Orgon.
A bientôt
Fred
Fred83- Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron
ça avance !
Bonjour Fred ,
Merci pour ces infos je vais essayer ça. Mais avant cela il va me falloir résoudre l'énigme du lanceur kick , mais ça c'est un autre sujet.
à bientôt ,
Yo
Merci pour ces infos je vais essayer ça. Mais avant cela il va me falloir résoudre l'énigme du lanceur kick , mais ça c'est un autre sujet.
à bientôt ,
Yo
yopuchman- Messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 52
Localisation : GERVANS (26)
Sujets similaires
» Quelle vie en 2021?
» Genève-Verdon et retour en SG
» Quelle huile pour nos anciennes.
» Quelle bougie pour ma 175 SV ?
» quelle est cette Puch
» Genève-Verdon et retour en SG
» Quelle huile pour nos anciennes.
» Quelle bougie pour ma 175 SV ?
» quelle est cette Puch
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|