Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Panne allumage / carbu 250 SG 1956

2 participants

Aller en bas

Panne allumage / carbu 250 SG 1956 Empty Panne allumage / carbu 250 SG 1956

Message  JC Mar 6 Juin - 14:19

Elle démarre mal, tourne assez bien au ralenti et cale tte seule au bout d'un moment, elle ratatouille si on veut l'accélérer et s'engorge, ensuite ne redémarre pas.
Calage allumage OK, condo OK, Bobines OK, gicleur OK, carbu nettoyé, étincelles bougie, etc..
Qquefois apparaissent quelques petites étincelles ds les vis platinées et bougies un peu humide à mon gout.
Merci pour vos retours

JC

JC

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2018
Localisation : AIN (01)

Revenir en haut Aller en bas

Panne allumage / carbu 250 SG 1956 Empty Re: Panne allumage / carbu 250 SG 1956

Message  Papyphil 16 Mar 6 Juin - 19:22

Bonjour JC,
Il est toujours difficile de donner un diagnostic "à distance"... Bougie humides ça fait penser à un mélange trop riche, peut-être un niveau de cuve incorrect. Pour ma part j'ai connu des problèmes avec un flotteur : après avoir tenté de refaire son  étanchéité à l'étain j'ai fini par le changer.
Les petites étincelles sont normales au niveau du rupteur. Par contre si elles sont trop importantes, généralement c'est un signe que le condensateur est "fatigué". Son rôle, si mes souvenirs sont bons, est  de renforcer le secondaire de la bobine, d'absorber l'extra-courant de rupture et de protéger les contacts des rupteurs.
Cordialement,
Philippe
Papyphil 16
Papyphil 16

Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 69
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum