Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

huile de boîte

+3
Black SuGuS
Philreve
antituning
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

huile de boîte - Page 2 Empty Re: huile de boîte

Message  XALI38 Mer 20 Mai - 13:54

Bonjour, j'ai une fuite d'huile de boîte au niveau de l'orifice de remplissage ( 250 TF ). S'agit-il d'un problème de joint ( joint fibre ou joint torique? ) ou y a t'il une soupape dans ce bouchon pour laisser passer l'air en cas de surpression dans la boîte qui laisserait passer l'huile? Merci Xavier

XALI38

Messages : 54
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile de boîte - Page 2 Empty Re: huile de boîte

Message  Hubert68 Mer 20 Mai - 16:20

Bonjour,
Je pense que tu te trouves dans la situation que j'ai décrite dans un post précédent à savoir qu'il y a trop d'huile dans ton moteur. Une autre possibilité c'est que l'huile utilisée "émulsionne" et dans les deux cas de figure le surplus d'huile s'échappe par le reniflard.
Le remplissage de la boite doit exclusivement se faire par l'orifice du bouchon de remplissage (reniflard) et le bon niveau est atteint dès que l'huile coule par le trou de la vis de niveau sur le carter d'embrayage (vis de contrôle de niveau que tu n'arrives pas à desserrer)
Amicalement
Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

huile de boîte - Page 2 Empty Re: huile de boîte

Message  XALI38 Mer 20 Mai - 18:08

Bonsoir tu écris "moteur". Tu veux parler de la boîte. J'ai pu desserer la vis de niveau. Je vais vidanger. Je crois qu'il été mis de la 80/90 ce qui est une erreur paraît il. Je vais mettre de la 20/50 de chez Norauto. Amicalement Xavier.

XALI38

Messages : 54
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile de boîte - Page 2 Empty Re: huile de boîte

Message  XALI38 Mer 20 Mai - 21:35

Bonsoir, j'ai pu dévisser la vis de niveau sur le carter gauche. Je n'ai trouvé qu'une vis de vidange à gauche et j'ai du pencher la moto à gauche pour récupérer 100 ml de plus soit 400 ml au total. j'ai pu mettre 600 ml de 20/50 de Norauto. Il y a bien une vis presque médiale, mais qui sert à mon avis à récupérer un peu d'huile du bas-moteur. Bonne soirée . Xavier

XALI38

Messages : 54
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile de boîte - Page 2 Empty Re: huile de boîte

Message  Hubert68 Jeu 21 Mai - 12:16

Bonjour,
Étonnant que tu n'aies pas trouvé le deuxième bouchon de vidange!!!?? Il se trouve à droite (même niveau et même taille que celui de gauche) pratiquement à l'aplomb du bouchon de remplissage (reniflard). La vis presque médiane dont tu parles sert à vidanger le mélange essence /huile quand le moteur est noyé ou tout simplement de vérifier s'il n'y a pas de résidu après un arrêt prolongé de la moto.
Bonne continuation.
Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

huile de boîte - Page 2 Empty Re: huile de boîte

Message  XALI38 Jeu 21 Mai - 12:28

Et la vis à gauche à la bases du cylindre?
Sous le Carter de droite il y a un trou béant. Je vais encore me pencher sous la question.

XALI38

Messages : 54
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile de boîte - Page 2 Empty Re: huile de boîte

Message  Hubert68 Jeu 21 Mai - 13:52

Re...
Le bouchon de vidange (compartiment boite à vitesse - vis tête hexagonale pour clé de 14) est à 7 cm vers l'arrière par rapport au trou béant dont tu parles(si on parle du même trou!) et à 11 cm légèrement vers l'arrière par rapport au bouchon situé sur le demi carter de gauche.
Quant à ta question:" Et la vis à gauche à la bases du cylindre?" je ne vois pas de quelle vis il s'agit...!!!
A+ Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

huile de boîte - Page 2 Empty Re: huile de boîte

Message  XALI38 Ven 22 Mai - 14:22

Bonjour après vérification il n'y a qu'un bouchon de vidange côté boîte c'est à dire à gauche. Quand à cette vis elle est à la base du cylindre à gauche. Avec de la 20/50 boîte et mélange, tout va bien. Bonne journée. Xavier

XALI38

Messages : 54
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile de boîte - Page 2 Empty Re: huile de boîte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum