Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Embrayage / Boite de vitesse Puch Monza

2 participants

Aller en bas

Embrayage / Boite de vitesse Puch Monza Empty Embrayage / Boite de vitesse Puch Monza

Message  Jeff-22 Lun 20 Juil - 17:08

Bonjour à vous,

Je fais appel à vos connaissances car je n'arrive pas à résoudre un problème sur ma Puch Monza.
Le moteur démarre très bien. En revanche, je n'arrive pas à passer de vitesse lorsque je suis sur la moto.
J'explique plus précisément :
- Lorsque je met la moto sur la béquille (et donc la roue arrière ne porte pas), je peux passer les vitesses "à la volée".
- Dès que je monte sur la moto, que je passe la première, la moto cale.
- L'embrayage ne semble pas jouer son rôle...

J'ai démonté le bloc d'embrayage mais je ne comprend pas comment le mécanisme fonctionne et comment les disques peuvent se séparer.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée d'où ça pourrait venir ?

Jeff

Jeff-22

Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / Boite de vitesse Puch Monza Empty Re: Embrayage / Boite de vitesse Puch Monza

Message  Black SuGuS Jeu 20 Aoû - 22:29

Salut!
Est-ce que la résistance est normale quand tu actionnes le levier d'embrayage?
Si non, c'est peut-être un problème de commande (gaine du câble allongée, ou commande cassée)
Si oui, c'est que les disques sont collés. En effet, quand on débraie, rien ne vient séparer les disques, cela relâche seulement la pression du ressort qui les maintient serrés. Quand on reste longtemps sans rouler, il arrive qu'ils se collent ensemble, et alors, même sans pression ils restent solidaires.
Pour les décoller, il suffit en général de mettre la première, moteur arrêté, et de pousser la moto d'avant en arrière en débrayant.

Black SuGuS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum