Embrayage / Boite de vitesse Puch Monza
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Embrayage / Boite de vitesse Puch Monza
Bonjour à vous,
Je fais appel à vos connaissances car je n'arrive pas à résoudre un problème sur ma Puch Monza.
Le moteur démarre très bien. En revanche, je n'arrive pas à passer de vitesse lorsque je suis sur la moto.
J'explique plus précisément :
- Lorsque je met la moto sur la béquille (et donc la roue arrière ne porte pas), je peux passer les vitesses "à la volée".
- Dès que je monte sur la moto, que je passe la première, la moto cale.
- L'embrayage ne semble pas jouer son rôle...
J'ai démonté le bloc d'embrayage mais je ne comprend pas comment le mécanisme fonctionne et comment les disques peuvent se séparer.
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée d'où ça pourrait venir ?
Jeff
Je fais appel à vos connaissances car je n'arrive pas à résoudre un problème sur ma Puch Monza.
Le moteur démarre très bien. En revanche, je n'arrive pas à passer de vitesse lorsque je suis sur la moto.
J'explique plus précisément :
- Lorsque je met la moto sur la béquille (et donc la roue arrière ne porte pas), je peux passer les vitesses "à la volée".
- Dès que je monte sur la moto, que je passe la première, la moto cale.
- L'embrayage ne semble pas jouer son rôle...
J'ai démonté le bloc d'embrayage mais je ne comprend pas comment le mécanisme fonctionne et comment les disques peuvent se séparer.
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée d'où ça pourrait venir ?
Jeff
Jeff-22- Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor / Bretagne
Re: Embrayage / Boite de vitesse Puch Monza
Salut!
Est-ce que la résistance est normale quand tu actionnes le levier d'embrayage?
Si non, c'est peut-être un problème de commande (gaine du câble allongée, ou commande cassée)
Si oui, c'est que les disques sont collés. En effet, quand on débraie, rien ne vient séparer les disques, cela relâche seulement la pression du ressort qui les maintient serrés. Quand on reste longtemps sans rouler, il arrive qu'ils se collent ensemble, et alors, même sans pression ils restent solidaires.
Pour les décoller, il suffit en général de mettre la première, moteur arrêté, et de pousser la moto d'avant en arrière en débrayant.
Est-ce que la résistance est normale quand tu actionnes le levier d'embrayage?
Si non, c'est peut-être un problème de commande (gaine du câble allongée, ou commande cassée)
Si oui, c'est que les disques sont collés. En effet, quand on débraie, rien ne vient séparer les disques, cela relâche seulement la pression du ressort qui les maintient serrés. Quand on reste longtemps sans rouler, il arrive qu'ils se collent ensemble, et alors, même sans pression ils restent solidaires.
Pour les décoller, il suffit en général de mettre la première, moteur arrêté, et de pousser la moto d'avant en arrière en débrayant.
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
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