Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

un de plus dans la famille

3 participants

Aller en bas

un de plus dans la famille Empty un de plus dans la famille

Message  razmoquette Ven 8 Déc - 12:07

Bonjour à tous, Philippe 53 ans je vis en gironde, j'ai récupéré de mon père décédé en 2015 une 175  SV Puch en très bon état, elle est du 01/04/1958, il l’avait acheté en 1962, j'ai quelques vagues souvenirs de cette moto alors que je devais avoir 4 ou 5 ans car il m'amenait à l'école avec, après elle est restée durant de longues années au fond du garage jusqu’à qu'il décide de la remettre en état il y a environ 15 ans. c'est avec une grande émotion que je l'ai remise en route hier au soir après démontage et nettoyage du carbu, un petit coup de 400 entre les vis platinée, et le montage d'une batterie neuve.
Elle tourne parfaitement et tout fonctionne y compris tous les voyants et l'éclairage, sacré bécane !!
Bien évidement je souhaite garder cette moto de part sa valeur sentimentale mais aussi car elle fait sacrément contraste dans mon garage avec mon V MAX 1700......
Intégrant du coup la famille Puch j'ai besoin de quelques petits conseils:
- pour la remettre en route j'ai utilisé du ménage bien évidement mais avec de la 100% synthèse, puis-je continuer ainsi ou est il préférable de prendre de l'huile ordinaire ??
- il me manque juste la petite molette qui tient la plaque opposée a celle de la batterie (page 44, repère 10, ref 128.2044.2 du catalogue RBO que j'ai trouver grâce à votre site).
- je pense commander également  une selle solo page 45, rep 1, ref 251.2300.0  car je trouve la moto vraiment plus typée dans cette configuration. dans ce cas, celle-ci se monte t elle sans modification ?, compte tenu du prix si vous en avez une à vendre je suis preneur de même pour la molette.
- preneur également pour la pression des pneus.
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Des que j'ai un peu de temps je post quelques photos.
a très bientôt.
Philippe

razmoquette

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 60
Localisation : COUTRAS

Revenir en haut Aller en bas

un de plus dans la famille Empty Re: un de plus dans la famille

Message  Hubert68 Ven 8 Déc - 22:38

Bonsoir et bienvenue sur le forum...!!!

Pour moi, c'est toujours un plaisir d'entendre (plutôt de lire) qu'une "ancienne" Puch reprend du service.

Mes petits conseils:
- pour le mélange deux temps: huile semi-synthétique
- pression des pneus: Roue Av. 1 kg, Roue Ar.: avec 1 personne 1,4 kg; avec 2 personnes 1,9 à 2,1 kg.
- pour la selle référence 251.2300.0 à 239-€ il faut rajouter les deux ressorts à 21-€ pièce + l'axe à 2,40-€
- la petite molette, compte tenu du prix, il vaut mieux l'acheter neuve
Tu nous dis : "tout fonctionne y compris tous les voyants" ... je présume que le voyant rouge (témoin de charge) s'éteint une fois que le moteur tourne ???

Amicalement
Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

un de plus dans la famille Empty Re: un de plus dans la famille

Message  razmoquette Sam 9 Déc - 20:28

Bonjour Hubert 68, pour la selle je pensé qu'elle était complète vue le prix !!, doit-on faire des modifs afin de la monter à la place d'une duo ?.
En effet le voyant rouge se coupe des que le moteur tourne, donc la batterie se charge.
Donc merci à tous de regarder au fond de vos garage afin de vérifier si une selle solo ne serait pas à vendre.
Comme pris ci-joints quelques photos à coté de sa nouvelle petite sœur malgré les 54 ans qui les sépare.
[img][url=https://servimg.com/view/18034415/68][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[img][url=https://servimg.com/view/18034415/72][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=https://servimg.com/view/18034415/69][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[img][url=https://servimg.com/view/18034415/69][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

razmoquette

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 60
Localisation : COUTRAS

Revenir en haut Aller en bas

un de plus dans la famille Empty Re: un de plus dans la famille

Message  Hubert68 Sam 9 Déc - 21:40

Bonsoir Philippe,

Le montage d'une selle solo à la place d'une biplace ne nécessite pas de modification. Le point de fixation des deux ressorts est solidaire du cadre (en dessous du réservoir) Il faut juste trouver un moyen esthétique pour refermer les deux trous, laissés par la fixation de la selle biplace au niveau du garde-boue arrière.
Bien amicalement
Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

un de plus dans la famille Empty Re: un de plus dans la famille

Message  razmoquette Sam 9 Déc - 23:06

merci HUB, je me dirige donc vers cette option car je la trouve bien plus sympa dans cette config.
bonne fin de WE.
Philippe

razmoquette

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 60
Localisation : COUTRAS

Revenir en haut Aller en bas

un de plus dans la famille Empty Re: un de plus dans la famille

Message  razmoquette Dim 24 Déc - 21:23

Bonsoir HUB voici le retour d'RBO suite à une question concernant la selle :
Malheuresement nous devons vous informer que la selle ne convient pas avec des modèles SV!!
Je suis surpris, peu être n'ont ils mal compris car je l'ai rédigé en français, je vais retenter le coup début janvier car j'ai un ami qui parle et écrit l'Allemand, c'est dommage car dans cette version je la trouve super chouette et je n'arrive pas à en trouver d'une d'occaze.
Bonne fêtes
Philippe

razmoquette

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 60
Localisation : COUTRAS

Revenir en haut Aller en bas

un de plus dans la famille Empty Re: un de plus dans la famille

Message  Hubert68 Lun 25 Déc - 13:30

Bonjour Philippe,

En effet c'est surprenant, d'autant plus, que WIESER propose ce siège sous la même référence et même prix que RBO, pour les modèles SV-SVS-SG-TF-TL (Puch Superlastik Sattel komplett Ref: 251.2300.0 à 239,00€))!!!???
Bonnes fêtes
Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

un de plus dans la famille Empty Re: un de plus dans la famille

Message  razmoquette Mer 27 Déc - 11:56

Bonjour, merci de ta réponse, je retente le coup mi janvier mais en allemand, je vous tiens au courant.
Bonnes fêtes de fin d'années.
Philippe.

razmoquette

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 60
Localisation : COUTRAS

Revenir en haut Aller en bas

un de plus dans la famille Empty Re: un de plus dans la famille

Message  Yapas Dim 7 Jan - 9:00

Bon ben, meilleur voeux pour 2018 cheers , salut à toi Razmoquette,
Bienvenue parmis nous.

Pour ta selle no problème SV,TF,SG Idem, attention les ressorts en plus et les boulons.

Pour Weiser j'ai dialogué en Allemande via Translate Google et ils mon bien compris.
Pour RBO le French pas de problème avec Monika.

A Puch
Yapas
Yapas

Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES

Revenir en haut Aller en bas

un de plus dans la famille Empty Re: un de plus dans la famille

Message  Yapas Dim 7 Jan - 9:08

Re tes photos ? je tombe sur un site !!! doit pas être la bonne méthode......

Essai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yapas
Yapas

Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES

Revenir en haut Aller en bas

un de plus dans la famille Empty Re: un de plus dans la famille

Message  Yapas Dim 7 Jan - 9:55

Re voici un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà
Yapas
Yapas

Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES

Revenir en haut Aller en bas

un de plus dans la famille Empty Re: un de plus dans la famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum