pourquoi la batterie se décharge ?
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pourquoi la batterie se décharge ?
Bonjour à tous, je souhaiterais obtenir de l'aide concernant un pb électrique de ma Puch 250 SG de 1959.
En effet, lorsque je mets le contact sans mettre le moteur en route, ma batterie se décharge. Pourquoi ?
Et lorsque le moteur tourne et que je débranche la batterie, la moto cale. Pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Anne-Claire
En effet, lorsque je mets le contact sans mettre le moteur en route, ma batterie se décharge. Pourquoi ?
Et lorsque le moteur tourne et que je débranche la batterie, la moto cale. Pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Anne-Claire
cara71- Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 55
Localisation : bourgogne
Re: pourquoi la batterie se décharge ?
Salut Cara 71,
Pourquoi la batterie se vide quand le contact est mis, moteur arrêté:
Quand tu mets le contact, la batterie alimente la bobine en passant par le rupteur. Si le rupteur est fermé, le courant passe et la batterie se vide. Et c'est toujours le cas parce que, pour que le rupteur soit ouvert il faudrait que le moteur s'arrête avec les pistons au PMH, ce qui serait plutôt bizarre!
Pourquoi le moteur s'arrête quand on débranche la batterie:
La dynamo ne délivre que très peu de courant au ralenti. Il faut que le moteur tourne au moins à 1500 tours pour que le courant débité par la dynamo suffise à alimenter la bobine. En-dessous, pas d'allumage. Si tu débranches la batterie en maintenant les gaz pour que le moteur tourne à 2000 tours ou plus, il ne s'arrêtera pas.
C'est aussi pour cela que nos Puch ne peuvent pas démarrer quand leur batterie est à plat. A moins d'avoir une grande descente sous la main pour lancer le moteur à 2000 tours minimum!
Cordialement.
BS
Pourquoi la batterie se vide quand le contact est mis, moteur arrêté:
Quand tu mets le contact, la batterie alimente la bobine en passant par le rupteur. Si le rupteur est fermé, le courant passe et la batterie se vide. Et c'est toujours le cas parce que, pour que le rupteur soit ouvert il faudrait que le moteur s'arrête avec les pistons au PMH, ce qui serait plutôt bizarre!
Pourquoi le moteur s'arrête quand on débranche la batterie:
La dynamo ne délivre que très peu de courant au ralenti. Il faut que le moteur tourne au moins à 1500 tours pour que le courant débité par la dynamo suffise à alimenter la bobine. En-dessous, pas d'allumage. Si tu débranches la batterie en maintenant les gaz pour que le moteur tourne à 2000 tours ou plus, il ne s'arrêtera pas.
C'est aussi pour cela que nos Puch ne peuvent pas démarrer quand leur batterie est à plat. A moins d'avoir une grande descente sous la main pour lancer le moteur à 2000 tours minimum!
Cordialement.
BS
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
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