Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

pourquoi la batterie se décharge ?

2 participants

Aller en bas

pourquoi la batterie se décharge ? Empty pourquoi la batterie se décharge ?

Message  cara71 Lun 13 Mar - 21:20

Bonjour à tous, je souhaiterais obtenir de l'aide concernant un pb électrique de ma Puch 250 SG de 1959.
En effet, lorsque je mets le contact sans mettre le moteur en route, ma batterie se décharge. Pourquoi ?
Et lorsque le moteur tourne et que je débranche la batterie, la moto cale. Pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Anne-Claire

cara71

Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 55
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la batterie se décharge ? Empty Re: pourquoi la batterie se décharge ?

Message  Black SuGuS Lun 20 Mar - 15:29

Salut Cara 71,

Pourquoi la batterie se vide quand le contact est mis, moteur arrêté:
Quand tu mets le contact, la batterie alimente la bobine en passant par le rupteur. Si le rupteur est fermé, le courant passe et la batterie se vide. Et c'est toujours le cas parce que, pour que le rupteur soit ouvert il faudrait que le moteur s'arrête avec les pistons au PMH, ce qui serait plutôt bizarre!

Pourquoi le moteur s'arrête quand on débranche la batterie:
La dynamo ne délivre que très peu de courant au ralenti. Il faut que le moteur tourne au moins à 1500 tours pour que le courant débité par la dynamo suffise à alimenter la bobine. En-dessous, pas d'allumage. Si tu débranches la batterie en maintenant les gaz pour que le moteur tourne à 2000 tours ou plus, il ne s'arrêtera pas.
C'est aussi pour cela que nos Puch ne peuvent pas démarrer quand leur batterie est à plat. A moins d'avoir une grande descente sous la main pour lancer le moteur à 2000 tours minimum!

Cordialement.

BS



Black SuGuS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum