Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Commande de pièces neuves ??

+7
rififit
2stroke
Black SuGuS
pipo250
Philreve
Papy PUCH
antituning
11 participants

Aller en bas

Commande de pièces neuves ?? Empty Commande de pièces neuves ??

Message  antituning Ven 26 Mar - 0:02

Bonsoir , je restaure une 175 sv .. et j'ai essayé de passer une commande en Autriche ... mais entre " la langue " et " le virement bancaire " .... y a-t-il un intermédiaire français ? ou une technique plus accessible ... Rolling Eyes d'avance merci


Dernière édition par Admin le Dim 28 Mar - 9:40, édité 2 fois (Raison : clarification sujet)
antituning
antituning

Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Commande de pièces neuves ?? Empty Commande de pièces neuves ??

Message  Papy PUCH Ven 26 Mar - 17:00

Vous avez les coordonnées des deux fournisseurs de pièces sur le site de l'Amicale. Demander par Email les catalogues vous y trouverez toutes les références des pièces disponibles. C'est GRATUIT.C'est pratiquement obligatoire d'avoir ces documents pour passer votre commande.
Vous ne pratiquez pas l'Allemand : taper votre texte en Français sur Word. Aller sur Google et rechercher "outils linguistique" Là il vous est très facile de traduire votre texte en Allemand, vous copier votre texte vous le coller, vous faites le choix des langues et vous cliquez "traduire".
Faire un Copier/coller de la traduction pour importer votre texte dans votre message. Mettez la version Allemande, mais aussi la version Française.
Chez RBO il y a une personne qui pratique assez aisément le Français. Chez Wiser c'est un peu plus.difficile mais il arrive à vous comprendre.
Soit l'un, soit l'autre vont vous adresser un devis chiffré avec le port ce sera le montant de votre commande.

RÈGLEMENT de votre commande.
Eviter le contre remboursemenr (très cher) car des frais de change s'ajoutent au cout du contre-rmboursement.
Le plus facile : le virement bancaire. Demander les codes IBAN et BIC. Vous voyez votre banquier et celui ci fera le virement bancaire à partir de votre compte
Vous pouvez régler avec votre carte VISA, mais vous prenez un risque car ils n'ont pas de mode de règlement par CB sécurisé, il faut donc donner tous les N° de votre CB - les 12 nombres du recto etle nombre à 3 chiffre qui est sur le verso de votre carte.
YaKa Amicalement PUCH
Pas de règlement Paypal possible.
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Commande de pièces neuves ?? Empty Re: Commande de pièces neuves ??

Message  antituning Ven 26 Mar - 17:08

ok merci ... je vais demander le catalogue ... parce qu'avec le traducteur ... scratch j'ai essayé de leur demander leur adresse postale .... il la faut absolument pour le virement ....
antituning
antituning

Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Commande de pièces neuves ?? Empty Re: Commande de pièces neuves ??

Message  Philreve Ven 26 Mar - 20:54

Papy Puch a écrit: --/-- Soit l'un, soit l'autre vont vous adresser un devis chiffré avec le port ce sera le montant de votre commande..

Bonsoir ,
Petite précision: ce devis n'est autre qu'une facture Proforma. Sur celle-ci figurent différents modes et moyens de paiement ( contre remboursement, paiement CB , ou virement bancaire ) avec toutes les indications qui vont bien, adresse, réf bancaire... Rbo et Wieser sont très pro, livraison maxi sous 10 jours après règlement si vous choisissez paiement CB ou virement bancaire.


Philreve
Philreve
Philreve

Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines

Revenir en haut Aller en bas

Commande de pièces neuves ?? Empty Re: Commande de pièces neuves ??

Message  antituning Ven 26 Mar - 21:00

Ca ça m'a l'air top... Je suis passé par un ami (qui parle l'allemand) et je crois que justement ça avait bloqué au niveau de cette fameuse facture... J'vais voir ça de plus près... Merci Wink
antituning
antituning

Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Commande de pièces neuves ?? Empty Re: Commande de pièces neuves ??

Message  pipo250 Sam 27 Mar - 15:06

Bonjour à tous,
Je commande en Autriche depuis une dizaine d’années (Wieser 1X et surtout RBO 4X) : sans aucun problèmes .
Chez RBO, j’ai déjà demandé des renseignements ou des conseils ( e-mail), J’ai toujours eut réponse en français (très bon).
Pour passer commande, je remplis le formulaire disponible sur le site (copié, colé sur un word), et je l’envoie à leur adresse e-mail.
Je paye toujours par virement bancaire, avec leurs codes BIC et IBAN ( GRATUIT Europe !)
Ma dernière commande (+- 1100 euros et 15 kilos) qui remonte à 2008, m'a été livrée en une semaine…pour 27 euros de frais port. Moins 10% de rabais pour les membres de L’Amicale PUCH ( c’est 110 euros de réduction !!!!!!!)ou 3% si non membre .
Et, pour la petite histoire, la facture était dans le colis, et j'ai donc payé APRES avoir reçu la commande!!!!! Very Happy

pipo250

Messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 64
Localisation : LIEGE / BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Commande de pièces neuves ?? Empty Re: Commande de pièces neuves ??

Message  Black SuGuS Dim 28 Mar - 0:51

Pour les malheureux qui habitent "en dehors" de l'Europe (par exemple en Suisse...), un virement bancaire coûte une fortune en frais. Pour cela RBO est préférable à Wieser.
Pour éviter le risque d'envoyer ses coordonnées de carte de crédit par Internet, il y a la solution de les leur envoyer par fax. Avec un petit mot en français, ça passe très bien.

B. SGS
Black SuGuS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Commande de pièces neuves ?? Empty Re: Commande de pièces neuves ??

Message  2stroke Mer 31 Mar - 0:20

Pour ma part, je correspond en anglais avec Wieser (Google pour vérifier la traduction).
Sinon pour naviguer sur le site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après il suffit de cliquer sur Ersatzteile en haut.

Pour la commande je paie soit pat virement, soit par Paypal, pour les questions ils sont très disponibles, sérieux et sympas.
2stroke
2stroke

Messages : 124
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Var

http://marcel-robert.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commande de pièces neuves ?? Empty Re: Commande de pièces neuves ??

Message  rififit Ven 9 Avr - 11:22

Salut
Je ne savais pas que Weisser prenait paypal,c'est ecrit nulle part? Idea
rififit
rififit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Commande de pièces neuves ?? Empty Re: Commande de pièces neuves ??

Message  2stroke Ven 9 Avr - 21:21

Fais leur un mail.
Pour ma part, j'avais payé ma première commande en virement et la dernière en Paypal.
2stroke
2stroke

Messages : 124
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Var

http://marcel-robert.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commande de pièces neuves ?? Empty Wieser "TRES DISPONIBLE"

Message  Papy PUCH Jeu 23 Juin - 2:12

Wieser "TRÈS DISPONIBLE" C'est à voir. Très compliqué de se comprendre. N'applique pas la remise "Amicale PUCH" de 10 %, pour une commande de plus de 1500.00 €.
Envoi des flasques de réservoir de 250 en mauvais état. Suite au retour de ces pièces, ils vont les remplacer, trois semaine de délais.
De la part de Mr Gignoux Edouard d'Aix ex Provence.
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Commande de pièces neuves ?? Empty Re: Commande de pièces neuves ??

Message  saro Jeu 24 Jan - 18:26



J'ai eu 1x un problème avec Wieser Je recommande RBO compétents serviables et efficaces .

Maintenant toujours RBO
saro
saro

Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 81
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Commande de pièces neuves ?? Empty Re: Commande de pièces neuves ??

Message  Hubert68 Jeu 24 Jan - 21:00

Bonsoir,
Depuis 2006, j'ai passé, sans problème, 30 commandes de matériel chez WIESER et 2 chez RBO. Il y a eu des erreurs de livraison chez WIESER (roulements-segments) mais un simple coup de fil et le problème fut résolu.
Pour ma part je passe toutes les commandes par leur "online shop" et le paiement est effectué par virement.(chez RBO c'est avant la livraison et Chez WIESER c'est après réception) Je confirme que WIESER accepte le paiement par PayPal; le choix du paiement s'effectue en fin de commande avant la confirmation du bon de commande.

In fine, pour moi les deux fournisseurs se valent..... mais comme on dit "chacun voit midi à sa porte" et c'est bien ainsi. En dehors des Puchs il m'arrive de restaurer d'autres marques et souvent je serai bien content de trouver la même prestation auprès de nos fournisseurs nationaux !!!

Amicalement Hubert


Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Commande de pièces neuves ?? Empty Re: Commande de pièces neuves ??

Message  garden1957 Sam 26 Jan - 21:53

bonsoir
j'ai également fait une commande chez Weiser et 2 commandes chez RBO .
Pas de problèmes particuliers ,mais cependant chez Weisser j'avais commandé les 2 pattes de fixation moteur pour ma 250 SG, et ces pièces ne sont pas des refabrications ,mais des pièces d'occasion reconditionnées ( zincage ), et une patte était légérement tordue .Cela ne semble pas être précisé sur leur site de vente en ligne. Ce sont des pièces indisponibles chez RBO .
Et comme le souligne Hubert68 ,les fournisseurs français sont loin d'offrir cette qualité de prestation Rolling Eyes
Après je suis aussi plus à l'aise avec le site de vente en ligne de RBO qu'avec celui de Weiser, car je ne pratique pas du tout l'allemand Embarassed
Amicalement
Pascal
garden1957
garden1957

Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 66
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Commande de pièces neuves ?? Empty Re: Commande de pièces neuves ??

Message  bamnoxville Mar 23 Avr - 13:33

Bonjour, j'ai également trouvé un site plutôt intéressant pour commander des pièces NEUVE. Je retape actuellement un puch vz50r, pour qui les pièces ce font rare et plutôt onéreuse.en faisant pas mal de recherches avec un ami j'ai trouvé le site idéal, certes on ne trouve que des pièces pour les 50cc mais d' origine.je vous mets le lien pour ceux qui serait intéressé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un site danois sérieux qui vendent des pièces neuves, avec 2 mode de paiement le mandat( qui me plait pas trop) et le paypal qui et plus sécurisé.les prix sont indiqués en couronne mais il y a plein de site de conversion.les frais de livraison ne sont pas excessif, et tout et livré par la poste.
En espérant vous aider dans votre quête de retapage de PUCH

bamnoxville

Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande de pièces neuves ?? Empty Re: Commande de pièces neuves ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum