Pneumatique et huile
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Pneumatique et huile
Bonjour a tous ,
Peut ont me renseigner sur la pression des pneus avant et arrière de la puch 125 tt et de l'huile moteur boîte .
Merci
Peut ont me renseigner sur la pression des pneus avant et arrière de la puch 125 tt et de l'huile moteur boîte .
Merci
Emmanuel- Messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 50
Localisation : VIENNE
Re: Pneumatique et huile
Bonjour,
Pour l'huile, sur la 250 SG/S Puch préconise de la SAE 40 en hiver et SAE 50 en été.
Comme nos huiles modernes sont multigrades une 10W40 ou une 10W50 devraient convenir à la plupart des situations, à moins de rouler par temps très très froid.
Juste pour info, les motos étant à multidisque à bain d'huile nécessitent des huiles dites "moto"
La Leclerc Extralub 10W40 semi synthèse présente un bon rapport qualité prix qui a été testée en labo est conseillée par moto magasine.
Pour les pneus, il faut regarder la notice mais sur les pneus à chambres de la 250 (bien que de dimensions différentes) la pression est de :
Roue AV : 1 bar
Roue AR : 1,4 bars ou 2 bars en utilisation duo.
Les pneus supportent sans problème une pression supérieure mais il est dangereux de rouler sous gonflé. Pour ma part je rajoute toujours 0,2 bars, ça n'influe que sur le confort.
Dans le doute la pression maxi est indiquée sur le flanc du pneu il suffit de convertir les PSI/inch en DaN/M² ou bars (ancienne norme quasi identique au Dan/M²)
Pour l'huile, sur la 250 SG/S Puch préconise de la SAE 40 en hiver et SAE 50 en été.
Comme nos huiles modernes sont multigrades une 10W40 ou une 10W50 devraient convenir à la plupart des situations, à moins de rouler par temps très très froid.
Juste pour info, les motos étant à multidisque à bain d'huile nécessitent des huiles dites "moto"
La Leclerc Extralub 10W40 semi synthèse présente un bon rapport qualité prix qui a été testée en labo est conseillée par moto magasine.
Pour les pneus, il faut regarder la notice mais sur les pneus à chambres de la 250 (bien que de dimensions différentes) la pression est de :
Roue AV : 1 bar
Roue AR : 1,4 bars ou 2 bars en utilisation duo.
Les pneus supportent sans problème une pression supérieure mais il est dangereux de rouler sous gonflé. Pour ma part je rajoute toujours 0,2 bars, ça n'influe que sur le confort.
Dans le doute la pression maxi est indiquée sur le flanc du pneu il suffit de convertir les PSI/inch en DaN/M² ou bars (ancienne norme quasi identique au Dan/M²)
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