Huile pour 250 SGA
4 participants
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Huile pour 250 SGA
Bonjour à tous,
Besoin de renseignements sur les différentes huiles utilisées dans la restauration de la SGA :
Fourche
Boite à vitesses
Bloc moteur
Merci par avance à toute et tous
François
Besoin de renseignements sur les différentes huiles utilisées dans la restauration de la SGA :
Fourche
Boite à vitesses
Bloc moteur
Merci par avance à toute et tous
François
doud33- Messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 59
Localisation : (33) Gironde - Blanquefort
Re: Huile pour 250 SGA
Bonjour.
Une réponse qui va te surprendre.
Je mets la même huile partout.:
Fourche
Boite à vitesses
Bloc moteur
Pour mes PUCH c'est de l'IGOL Hant de gamme 20/50.
Cela va bien. Je ne mets pas d'huile de synthèse car je crains que le film déposé ne soit pas assez épais
Par contre si tu trouves de la monograde 40 c'est bon.
Pour le graissage moteur je mets de l'huile pour moteur 2 temps de tondeuse à gazon..
Amicalement Puch. Papy PUCH
Une réponse qui va te surprendre.
Je mets la même huile partout.:
Fourche
Boite à vitesses
Bloc moteur
Pour mes PUCH c'est de l'IGOL Hant de gamme 20/50.
Cela va bien. Je ne mets pas d'huile de synthèse car je crains que le film déposé ne soit pas assez épais
Par contre si tu trouves de la monograde 40 c'est bon.
Pour le graissage moteur je mets de l'huile pour moteur 2 temps de tondeuse à gazon..
Amicalement Puch. Papy PUCH
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Re: Huile pour 250 SGA
Bonsoir,
dans la TF je mets de la monograde en 50 de chez direct lub.
En faisant une recherche sur le forum tu devrais avoir plusieurs post qui parlent du graissage et avoir quelques heures de lecture intéressante.
Cordialement
Fred
dans la TF je mets de la monograde en 50 de chez direct lub.
En faisant une recherche sur le forum tu devrais avoir plusieurs post qui parlent du graissage et avoir quelques heures de lecture intéressante.
Cordialement
Fred
Fred83- Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron
Huile pour 250 SGA
Bonjour et merci pou vos réponses,
j'avais déjà lu ce genre de réponses mais comme je trouvais cela surprenant je préfère le lire de votre part.
Amitiés médocaines
François
j'avais déjà lu ce genre de réponses mais comme je trouvais cela surprenant je préfère le lire de votre part.
Amitiés médocaines
François
doud33- Messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 59
Localisation : (33) Gironde - Blanquefort
Re: Huile pour 250 SGA
Bonjour,
Pour la fourche : 100cc par tube de monograde SAE 50 (ou de la 20W50 minérale convient aussi) ici il vaut mieux éviter les huile modernes car si les joints sont d'époque, ils ne vont pas forcément apprécier les additifs des huiles moteur modernes (si ils ont été changés on peut mettre de l'huile 10, 15 ou 20W50 même semi ou 100% synthèse du moment que ça finit par W50)
Pour la boite de vitesse 1 litre d'huile monograde SAE 50 ( ou n'importe quelle huile moto de la 10W50 à la 20W50 synthèse ou pas).
Pour le moteur ... vaste débat à lire dans le détail sur le forum, mais je dirais que n'importe quelle huile 2Temps moderne sera toujours supérieure à une huile des années 50.
Pour la fourche : 100cc par tube de monograde SAE 50 (ou de la 20W50 minérale convient aussi) ici il vaut mieux éviter les huile modernes car si les joints sont d'époque, ils ne vont pas forcément apprécier les additifs des huiles moteur modernes (si ils ont été changés on peut mettre de l'huile 10, 15 ou 20W50 même semi ou 100% synthèse du moment que ça finit par W50)
Pour la boite de vitesse 1 litre d'huile monograde SAE 50 ( ou n'importe quelle huile moto de la 10W50 à la 20W50 synthèse ou pas).
Pour le moteur ... vaste débat à lire dans le détail sur le forum, mais je dirais que n'importe quelle huile 2Temps moderne sera toujours supérieure à une huile des années 50.
Re: Huile pour 250 SGA
J'allais oublier, mais comme ils est dit plus haut, on peut très bien utiliser une seule huile pour tout.
La 20W50 classic (motul, castrol ou autre), elle répondra aux normes de l'époque sans autre avantage.
Pour les amortisseurs arrières, il faut 32cc par amortisseur, mais l'huile n'est pas précisée, dans le doute je demanderais à RBO ou Wieser pour savoir.
La 20W50 classic (motul, castrol ou autre), elle répondra aux normes de l'époque sans autre avantage.
Pour les amortisseurs arrières, il faut 32cc par amortisseur, mais l'huile n'est pas précisée, dans le doute je demanderais à RBO ou Wieser pour savoir.
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