huile suspension
3 participants
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huile suspension
Bonjour les Pucheurs
dans les documents que j'ai pu lire sur le site il est dit
80 ml d'huile dans l'amortisseur arrière
80 ml d'huile dans le fourreau de fourche
dans l'amortisseur ça me semble bien
dans le fourreau ça me parait juste
pouvez vous me confirmer ou me donner votre expérience
c'est noté également huile moteur, mais de l'huile spéciale suspension ne serait pas mieux ?
Merci à vous
dans les documents que j'ai pu lire sur le site il est dit
80 ml d'huile dans l'amortisseur arrière
80 ml d'huile dans le fourreau de fourche
dans l'amortisseur ça me semble bien
dans le fourreau ça me parait juste
pouvez vous me confirmer ou me donner votre expérience
c'est noté également huile moteur, mais de l'huile spéciale suspension ne serait pas mieux ?
Merci à vous
Titanium- Messages : 80
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 56
Localisation : Auxerre
Huile pour ammortisseurs et fouche.
Bonjour.
OUI les doses sont bonnes.
Pour la qualité de l'huile, il est souhaitable de mettre de la SAE 40 ou 50 de préférence, mais cette viscosité SAE 40 et assez difficile à trouver aussi je mets de l'huile moderne multigrade 20/50 ou 30/40 c'est ce que je fais et cela fonctionne bien.
Amicalement PUCH
OUI les doses sont bonnes.
Pour la qualité de l'huile, il est souhaitable de mettre de la SAE 40 ou 50 de préférence, mais cette viscosité SAE 40 et assez difficile à trouver aussi je mets de l'huile moderne multigrade 20/50 ou 30/40 c'est ce que je fais et cela fonctionne bien.
Amicalement PUCH
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Re: huile suspension
j'ai de la 15W spéciale suspension je vais essayer si c'est trop souple je changerai
je suis quand même épaté par les 80 ml pour la fourche
j'ai vidangé un fourreau j'en ai retiré au moins 3 fois 80 ml
je vais mettre 80 ml et je verrai à l'usage
merci de ta réponse
je suis quand même épaté par les 80 ml pour la fourche
j'ai vidangé un fourreau j'en ai retiré au moins 3 fois 80 ml
je vais mettre 80 ml et je verrai à l'usage
merci de ta réponse
Titanium- Messages : 80
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 56
Localisation : Auxerre
huile suspension
Bonsoir
Je t'ai donné ces renseignement de mémoire.
J'ai eu ma 1er PUCH 175 SVS en 1956 et j'ai toujours fait ma mécanique.
Toutefois j'ai fait une recherche , voir les PJ, je ne me suis pas trompé de beaucoup.
Ces vues sont celle des 125/175 SV.S elles confirme ce que je tes envoyé.
Je n'ai jamais eu de
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Papy PUCH
Je t'ai donné ces renseignement de mémoire.
J'ai eu ma 1er PUCH 175 SVS en 1956 et j'ai toujours fait ma mécanique.
Toutefois j'ai fait une recherche , voir les PJ, je ne me suis pas trompé de beaucoup.
Ces vues sont celle des 125/175 SV.S elles confirme ce que je tes envoyé.
Je n'ai jamais eu de
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Papy PUCH
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Re: huile suspension
Merci pour ces précieuse informations
Titanium- Messages : 80
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 56
Localisation : Auxerre
Re: huile suspension
Bonjour Titanium,
80 ml, huile 20W-50 minérale pour les tubes de fourche. A noter que le remplissage de cette quantité est assez difficile et il faut un peu de patience...!!! J'utilise également cette huile minérale 20W-50 pour le moteur(boite à vitesse-embrayage)
Pour les amortisseurs arrière l'huile préconisée est de la W10 pour fourche
La quantité d'huile diffère selon le type d'amortisseur:
- sur le type 2 (gros diamètre) il faut effectivement 80ml.
- sur le type 1 (petit diamètre) à priori celui monté sur ta TL et selon les instructions que j'ai relevées dans le carnet d'entretien(d'époque en Allemand) des 125 et 150 TL la quantité de 18 ml d'huile pour amortisseur doit être scrupuleusement respectée.
Autres avis:
- selon le fournisseur Autrichien Wieser, à qui j'ai posé la question, lui avance la quantité de 30 ml pour les amortisseurs de 1er génération!!!
- sur le forum Autrichien les Pucheurs ne donnent pas la quantité mais préconise de remplir l'amortisseur au maximum.
Voilà un sujet, qui je pense, mérite aussi que tu nous fasses part en retour de ton expérience.
Amicalement
Hubert68
80 ml, huile 20W-50 minérale pour les tubes de fourche. A noter que le remplissage de cette quantité est assez difficile et il faut un peu de patience...!!! J'utilise également cette huile minérale 20W-50 pour le moteur(boite à vitesse-embrayage)
Pour les amortisseurs arrière l'huile préconisée est de la W10 pour fourche
La quantité d'huile diffère selon le type d'amortisseur:
- sur le type 2 (gros diamètre) il faut effectivement 80ml.
- sur le type 1 (petit diamètre) à priori celui monté sur ta TL et selon les instructions que j'ai relevées dans le carnet d'entretien(d'époque en Allemand) des 125 et 150 TL la quantité de 18 ml d'huile pour amortisseur doit être scrupuleusement respectée.
Autres avis:
- selon le fournisseur Autrichien Wieser, à qui j'ai posé la question, lui avance la quantité de 30 ml pour les amortisseurs de 1er génération!!!
- sur le forum Autrichien les Pucheurs ne donnent pas la quantité mais préconise de remplir l'amortisseur au maximum.
Voilà un sujet, qui je pense, mérite aussi que tu nous fasses part en retour de ton expérience.
Amicalement
Hubert68
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
huile suspension
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Bonjour
Pour la fourche, j'ai une astuce qui fonctionne très bien.
Démonter les bouchons du haut de fourche, trouver un morceau de durite ou bout de tuyau dont le diamètre extérieur est légèrement supérieur de 1 à 2 mm le rentrer en le visant dans le pas de vis des bouchons, puis prendre un entonnoir qui entre en forçant légèrement dans le tube.
Le montage effectué verser l'huile lentement dans l’entonnoir. L'huile va pénétrer lentement,des bulles d'air sortent à travers de l'huile et voilà le plein de la fourche terminé.
Amicalement.
Papy PUCH
Bonjour
Pour la fourche, j'ai une astuce qui fonctionne très bien.
Démonter les bouchons du haut de fourche, trouver un morceau de durite ou bout de tuyau dont le diamètre extérieur est légèrement supérieur de 1 à 2 mm le rentrer en le visant dans le pas de vis des bouchons, puis prendre un entonnoir qui entre en forçant légèrement dans le tube.
Le montage effectué verser l'huile lentement dans l’entonnoir. L'huile va pénétrer lentement,des bulles d'air sortent à travers de l'huile et voilà le plein de la fourche terminé.
Amicalement.
Papy PUCH
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Re: huile suspension
Bonjour les Pucheurs
merci pour toutes ces info.
Comme j'avais de l'huile de suspension c'est ce que j'ai mis dans ma fourche.
La viscosité n'est pas la même que préconisée je verrai à l'usage, si c'est trop souple je changerai.
Pour le remplissage, j'ai trouvé une astuce.
La roue avant démontée, les deux visses du haut de la fourche enlevées, il est possible de faire monter descendre facilement le fourreau à la main ce qui permet de faire descendre l'huile rapidement en évacuant les bulles d'air.
merci pour toutes ces info.
Comme j'avais de l'huile de suspension c'est ce que j'ai mis dans ma fourche.
La viscosité n'est pas la même que préconisée je verrai à l'usage, si c'est trop souple je changerai.
Pour le remplissage, j'ai trouvé une astuce.
La roue avant démontée, les deux visses du haut de la fourche enlevées, il est possible de faire monter descendre facilement le fourreau à la main ce qui permet de faire descendre l'huile rapidement en évacuant les bulles d'air.
Titanium- Messages : 80
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 56
Localisation : Auxerre
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