125 TL : Engorgement carbu , refus de prendre des tours ... RESOLU
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125 TL : Engorgement carbu , refus de prendre des tours ... RESOLU
Bonjour,
Voici mon problème, je remets en route une petite 125 Tl de 1953 , elle est équipée d'un carburateur Puch P18/2 , gicleur de 85, aiguille du boisseau réglée sur le deuxième cran . Après différents essais, et changement position du cran de 1 à 3 et 3 à 1 , la puch refuse toujours de prendre des tours , elle s'engorge . Avant de poursuivre l'investigation, et le reréglage de l'avance à l'allumage j'aurai voulu connaitre la longueur de l'aiguille du boisseau , car celle montée me semble bien courte. Je mesure 29 mm entre le bas de l'aiguille et le 3ieme cran en partant du haut . Auriez vous une aiguille de P18/2 sous la main pour vérifier cette cote SVP ?
En vous remerciant Philreve.
Voici mon problème, je remets en route une petite 125 Tl de 1953 , elle est équipée d'un carburateur Puch P18/2 , gicleur de 85, aiguille du boisseau réglée sur le deuxième cran . Après différents essais, et changement position du cran de 1 à 3 et 3 à 1 , la puch refuse toujours de prendre des tours , elle s'engorge . Avant de poursuivre l'investigation, et le reréglage de l'avance à l'allumage j'aurai voulu connaitre la longueur de l'aiguille du boisseau , car celle montée me semble bien courte. Je mesure 29 mm entre le bas de l'aiguille et le 3ieme cran en partant du haut . Auriez vous une aiguille de P18/2 sous la main pour vérifier cette cote SVP ?
En vous remerciant Philreve.
Dernière édition par Philreve le Dim 28 Mar - 21:38, édité 2 fois
Philreve- Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines
Re: 125 TL : Engorgement carbu , refus de prendre des tours ... RESOLU
Salut,
Malheureusement pas de carbu Puch sous la main... 29 mm, ça semble à première vue correct pour un carbu de 18... De toute façon, si l'aiguille est trop courte, elle doit sortir du puits d'aiguille à pleine ouverture... ça doit se voir.
Je pense que tu as vérifié le réglage de la richesse du ralenti (en l'absence de données technique, je mettrais 2 tours d'ouverture à la vis de richesse...)
Est-ce qu'elle s'engorge vraiment, ou est-ce qu'elle ne peut pas prendre ses tours pour une autre raison: par exemple les échappements trop calaminés? Ou un filtre à air trop encrassé?
Si c'est un problème d'aiguille, la carburation devrait être bonne à pleine ouverture (sauf si l'aiguille est vraiment trop courte... voir plus haut!), donc, après avoir ratatouillé pour monter en régime, elle devrait finir par tourner comme un avion à pleins gaz.
Il y a aussi le niveau de cuve: flotteur trop lourd ou pointeau usé... Ou encore le carbu monté incliné...
Bonne recherche!
B. SGS
Malheureusement pas de carbu Puch sous la main... 29 mm, ça semble à première vue correct pour un carbu de 18... De toute façon, si l'aiguille est trop courte, elle doit sortir du puits d'aiguille à pleine ouverture... ça doit se voir.
Je pense que tu as vérifié le réglage de la richesse du ralenti (en l'absence de données technique, je mettrais 2 tours d'ouverture à la vis de richesse...)
Est-ce qu'elle s'engorge vraiment, ou est-ce qu'elle ne peut pas prendre ses tours pour une autre raison: par exemple les échappements trop calaminés? Ou un filtre à air trop encrassé?
Si c'est un problème d'aiguille, la carburation devrait être bonne à pleine ouverture (sauf si l'aiguille est vraiment trop courte... voir plus haut!), donc, après avoir ratatouillé pour monter en régime, elle devrait finir par tourner comme un avion à pleins gaz.
Il y a aussi le niveau de cuve: flotteur trop lourd ou pointeau usé... Ou encore le carbu monté incliné...
Bonne recherche!
B. SGS
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
Re: 125 TL : Engorgement carbu , refus de prendre des tours ... RESOLU
Bonsoir ,
Après un "échange standard" du carburateur même symptôme donc le problème ne provenait pas du carburateur mais d'un mauvais réglage à l'allumage comme quoi, parfois avec un petit dixième de mm en plus ou moins une Puch peut retrouver son souffle.
Problème résolu , Merci
Après un "échange standard" du carburateur même symptôme donc le problème ne provenait pas du carburateur mais d'un mauvais réglage à l'allumage comme quoi, parfois avec un petit dixième de mm en plus ou moins une Puch peut retrouver son souffle.
Problème résolu , Merci
Philreve- Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines
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